W40K Assaut Planétaire
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W40K Assaut Planétaire
Salut à tous mes ptits gars ^^
J'ai fait l'acquisition de la nouvelle extension qu'est Assaut Planétaire et je suis là pour partager mes impressions concernant cette nouveauté et ces nouveaux décors.
Le bouquin coûte 22€ à peu près, neuf! via l'enseigne GW, rien de neuf, ils sont toujours les plus chers enfin bref.....Il est composé de 80 pages.
Le bouquin offre au début du Fluff, rien d'étonnant, tout pour nous immerger à ce type de bataille, suivi des règles qui ne sont pas compliquées car au final, le plus gros changement résident sur l'élaboration d'une liste d'armée bien différente des listes standards des Codex.
Par exemple l'attaquant aura une liste bien offensive composée essentiellement d'unités d'élites et d'attaques rapides, le quota étant largement augmenter.
Le défenseur n'en sera pas en reste avec un quota d'unités de soutien augmenter, la possibilité d'établir sa ligne de défense à sa convenance, car il peut par conséquent interdire des zones de non droit grâce aux barricades défensives, des bastions gorgés d'armes automatisés, une plate forme d'atterrissage favorisant l'insertion des renforts, des postes avancés pour y établir une arme défensive elle aussi automatisée, pour info, elle peuvent être commandés par une unité d'infanterie du joueur lui offrant par conséquent une meilleur CT car à la base elle est de 2. Et tous ces dispositifs de défense sont gratuits.
L'attaquant quand à lui possède un tir de barrage d'une puissance incroyable avant de le premier tour de joueur et possède l'initiative, tout est pris en compte théoriquement pour offrir une bataille riche en rebondissement et en dynamisme de jeu. On peut ensuite y ajouter des stratagèmes trier pour les attaquants et les défenseurs pour offrir un peu plus de fun dans la façon de jouer.
Les décors sont très bien réussis et la table facile à créer, pas besoin d'y mettre une tonne de décors, sachant que la priorité va au défenseur qui établi sa stratégie défensive. Une table sur laquelle je vais bientôt y travailler en parallèle à celle de guerre urbaine qui demande un peu plus de travaille. PS: Cette extension est compatible avec celle de Guerre Urbaine, mais là je pense que cela deviendrait un jeu de cinglé est difficile à gérer dans son ensemble.
Voilà au plaisir de faire un partie avec vous
J'ai fait l'acquisition de la nouvelle extension qu'est Assaut Planétaire et je suis là pour partager mes impressions concernant cette nouveauté et ces nouveaux décors.
Le bouquin coûte 22€ à peu près, neuf! via l'enseigne GW, rien de neuf, ils sont toujours les plus chers enfin bref.....Il est composé de 80 pages.
Le bouquin offre au début du Fluff, rien d'étonnant, tout pour nous immerger à ce type de bataille, suivi des règles qui ne sont pas compliquées car au final, le plus gros changement résident sur l'élaboration d'une liste d'armée bien différente des listes standards des Codex.
Par exemple l'attaquant aura une liste bien offensive composée essentiellement d'unités d'élites et d'attaques rapides, le quota étant largement augmenter.
Le défenseur n'en sera pas en reste avec un quota d'unités de soutien augmenter, la possibilité d'établir sa ligne de défense à sa convenance, car il peut par conséquent interdire des zones de non droit grâce aux barricades défensives, des bastions gorgés d'armes automatisés, une plate forme d'atterrissage favorisant l'insertion des renforts, des postes avancés pour y établir une arme défensive elle aussi automatisée, pour info, elle peuvent être commandés par une unité d'infanterie du joueur lui offrant par conséquent une meilleur CT car à la base elle est de 2. Et tous ces dispositifs de défense sont gratuits.
L'attaquant quand à lui possède un tir de barrage d'une puissance incroyable avant de le premier tour de joueur et possède l'initiative, tout est pris en compte théoriquement pour offrir une bataille riche en rebondissement et en dynamisme de jeu. On peut ensuite y ajouter des stratagèmes trier pour les attaquants et les défenseurs pour offrir un peu plus de fun dans la façon de jouer.
Les décors sont très bien réussis et la table facile à créer, pas besoin d'y mettre une tonne de décors, sachant que la priorité va au défenseur qui établi sa stratégie défensive. Une table sur laquelle je vais bientôt y travailler en parallèle à celle de guerre urbaine qui demande un peu plus de travaille. PS: Cette extension est compatible avec celle de Guerre Urbaine, mais là je pense que cela deviendrait un jeu de cinglé est difficile à gérer dans son ensemble.
Voilà au plaisir de faire un partie avec vous
sereign- Ouf de compet'
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Date d'inscription : 01/11/2007
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