table et supplément "Guerre Urbaine"
4 participants
:: Le coin détente :: Wargames
Page 1 sur 1
table et supplément "Guerre Urbaine"
J'ai acheté la semaine dernière, en occaz' et pour 10 euros (au lieu de 22,50) le supplément de Warhammer 40k "Guerres Urbaines".
Ceci avant d'entamer la réalisation des deux premières dalles d'une table modulaire de décors urbains en ruine. La première dalle est terminée, reste plus que la peinture. La seconde verra bientôt le jour.
Au final, ça fera une première petite table de 0,60 x 1,20 m.
Je posterai des photos dès que possible. Concernant ce supplément (je crois que Charlot l'a acheté aussi il me semble), il est vraiment très bien fait et le combat urbain est vraiment très marrant question règles spéciales. Notamment, en fonction de la partie jouée, l'utilisation de "stratagèmes" : ils sont classés par thèmes et représentent des lieux, ou des objets spéciaux qui donne un avantage précis à l'unité qui est proche.
Lors d'une partie, on définit combien chacun prend de stratagèmes (le mieux bien sûr étant de les réaliser à partir de pièces détachées ou de récup', plutôt qu'un simple marquage), et chacun les choisit en fonction de la stratégie qu'il veut appliquer.
Bref ce supplément est très bien fait, complet et ouvre sur pas mal d'idées de création.
Ceci avant d'entamer la réalisation des deux premières dalles d'une table modulaire de décors urbains en ruine. La première dalle est terminée, reste plus que la peinture. La seconde verra bientôt le jour.
Au final, ça fera une première petite table de 0,60 x 1,20 m.
Je posterai des photos dès que possible. Concernant ce supplément (je crois que Charlot l'a acheté aussi il me semble), il est vraiment très bien fait et le combat urbain est vraiment très marrant question règles spéciales. Notamment, en fonction de la partie jouée, l'utilisation de "stratagèmes" : ils sont classés par thèmes et représentent des lieux, ou des objets spéciaux qui donne un avantage précis à l'unité qui est proche.
Lors d'une partie, on définit combien chacun prend de stratagèmes (le mieux bien sûr étant de les réaliser à partir de pièces détachées ou de récup', plutôt qu'un simple marquage), et chacun les choisit en fonction de la stratégie qu'il veut appliquer.
Bref ce supplément est très bien fait, complet et ouvre sur pas mal d'idées de création.
alkynn- Dieu des oufs!
Re: table et supplément "Guerre Urbaine"
Tu l'as trouvé ou d'occase?
Ca pourrait bien le faire ca ^^
Ca pourrait bien le faire ca ^^
kazenokoe- Admin à antennes
Je l'ai acheté à un gars sur Warmania forum, mais tu dois pouvoir le trouver sur Leboncoin ou Ebay. C'est ce que j'ai fait et quand j'ai vu le prix pour celui là, j'ai pas hésité, j'ai contacté le gars et le chèque partait deux heures après. J'ai reçu le livre vendredi midi. Je l'ai dévoré (il est passionnant) et j'ai réfléchi à la table. Puis j'ai commencé la fabrication Dimanche, tranquillou.
alkynn- Dieu des oufs!
ah bah ouais je vais regarder ca, je voudrais aussi le dernier codec space marine mais je pense le prendre neuf.....
Oui je te l'ai dit que je l'avais ^^
Effectivement il est fort sympa surtout côté subtilité du jeu avec les stratagèmes. Dommage que je n'ai pas encore le temps et la place pour me fabriquer des décors car j'ai également pas mal d'idées
Pour pas très cher je me monte également une petite armée Eldar pour diversifier les facons de jouer.
1 Scorpion
1 Grand Prohète
3 Motojets
2 escouades de Gardiens
Avec mon armée de la GI celà promet de très belles parties plus tard
Vivement le prochain codex GI
Effectivement il est fort sympa surtout côté subtilité du jeu avec les stratagèmes. Dommage que je n'ai pas encore le temps et la place pour me fabriquer des décors car j'ai également pas mal d'idées
Pour pas très cher je me monte également une petite armée Eldar pour diversifier les facons de jouer.
1 Scorpion
1 Grand Prohète
3 Motojets
2 escouades de Gardiens
Avec mon armée de la GI celà promet de très belles parties plus tard
Vivement le prochain codex GI
sereign- Ouf de compet'
LOL tu achètes pleins de truc mais as tu pensé a la peinture? quoi que tout gris c pas mal aussi ^^
Hoooo il y a avait de sacres affaires, et je n'ai pu me contenir ^^. Maintenant je calme le jeu car oui, beaucoup de peinture. Arf !!!! Mais à la chaîne, celà devrait aller vite, ils sont plus grands que ceux de SDA. LEs persos scpéciaux et véhicules seront plus longs mais bon.....
sereign- Ouf de compet'
Et c'est pas parce que y a du camouflage sur les vêtements qu'il faut tout peinturlurer à l'arrache !
Faut un minimum de finition aux figurines pour les parties soient agréable à regarder et jouer.
Bon côté Eldars t'es tranquille pour le camouflage, y en a pas. Mais y a de bons effets à rendre en fonction du choix de couleur pour lequel tu optes.
Faut un minimum de finition aux figurines pour les parties soient agréable à regarder et jouer.
Bon côté Eldars t'es tranquille pour le camouflage, y en a pas. Mais y a de bons effets à rendre en fonction du choix de couleur pour lequel tu optes.
alkynn- Dieu des oufs!
Voilà une 'tite photo de là où j'en suis pour la première dalle.
https://servimg.com/view/11667393/59
https://servimg.com/view/11667393/59
alkynn- Dieu des oufs!
JE trouve que ca en jette, les proportions sont bonnes ca le fait.
sereign- Ouf de compet'
Ah ouais! ca le fait carrement!
Quand est ce qu'on joue?
sereign- Ouf de compet'
quand ce sera fini c'est à dire pas avant la semaine prochaine !
alkynn- Dieu des oufs!
parce que ça c'est que la première dalle. La deuxième n'est pas commencée. Et vu que je suis sur plusieurs choses en même temps...
alkynn- Dieu des oufs!
alkynn- Dieu des oufs!
En effet les photos rendent pas vraiment les vraies couleurs mais ca le fait quand meme bien ^^
Ha ben mon kynlyn, tout comme titi tu gères, celà donne vraiment envie d'aller se foutre sur la tronche Beau travail!
sereign- Ouf de compet'
M'sieur M'sieur M'sieur ... c'est quoi cette coulur dégueuloss là hein ??
tellement content le nico qu'il s'est pougnée sur la maquette !!!!!
tellement content le nico qu'il s'est pougnée sur la maquette !!!!!
Mine2rien- Ouf senior
MDRRRRR. eh ouai : que d'émotions !!!
alkynn- Dieu des oufs!
de toutes facon quand t'as plus d'enduit... tu fais ave cce que t'as!
Ce qui est cool c que ca peut aussi servir de vernis satiné ^^
Ce qui est cool c que ca peut aussi servir de vernis satiné ^^
On dirait de la néoprène......Nico ramène ton tube de colle mais avant bouche toi une narrine.
sereign- Ouf de compet'
alkynn- Dieu des oufs!
Les dalles sont facilement jouable et intéressante du point de vue stratégique. On s'est bien amusé tout en paufinant les points de règles dont certaines relèvent directement du codex "Guerres Urbaines" où l'on peut dire que les stratagèmes ont un rôle très subtils et plaisant à jouer ammenant parfois à être mesquin ^^.Pour avoir jouer chacun une petite force composée de 10 Spaces Marines et un Capitaine, la partie était très souple et équilibrée par rapport au terrain avec une échelle réaliste.
Vivement une prochaine
Vivement une prochaine
sereign- Ouf de compet'