Compte rendu de la bataille du 28/09/2008
4 participants
:: Le coin détente :: Wargames
Page 1 sur 1
Compte rendu de la bataille du 28/09/2008
C’est sur les rives d’un affluent de la Sirich, à l’Est du Gondor, sur les flancs Sud des Montagnes Blanches qu’allait se dérouler une bataille épique pour la conquête de positions stratégiques et d’artefacts déterminants dans la guerre que se livraient les forces du Bien composées d’humains, de nains et d’elfes, face aux forces de Sauron.
On dénombrait dans cette région 5 éléments.
A l’Ouest une ramure de l’arbre blanc du Gondor avait été bouturée dans l’espoir de pouvoir construire à cet emplacement une nouvelle cité au moins aussi resplendissante que Dol Amroth. Une bâtisse abandonnée et tombée en ruine était le seul vestige de cette époque durant laquelle les hommes portaient en eux l’espoir de leur liberté retrouvée.
A l’Est, un pont, autrefois bâti pas les nains, menant à l’Ithilien, frontière naturelle entre le Gondor et le Mordor, était le seul passage possible entre ces deux régions en dehors du gué perdu dans la forêt, dans laquelle peu d’âmes osaient s’aventurer en dehors des elfes et des Ents. Dans cette forêt, une statue imposante, représentant un des Premiers-Nés, avait selon les légendes elfiques le pouvoir de guérir les blessures les plus profondes.
Et, dans la plaine séparant la rivière de la ruine, a quelques mètres au pied d’un mont érodé par le vent et l’eau, dans une petite faille se trouvait un Palantir ressurgi du passé. Cette pierre attisait la convoitise de Sauron et les forces du bien avaient bien l’intention de le priver de cet élément.
De l’Ouest arrivèrent 53 Haradrims dont 7 cavaliers, l’hasharin 1 capitaine et Suladan, 3 Nazguls et le roi sorcier, 2 Trolls du Mordor et 1 Mumak. Cette troupe, après avoir pillé des bourgades du Gondor, était en route pour retourner dans son désert et comptait profiter de ce passage pour faire main basse sur les artefacts et laisser quelques hommes en garnison pour garder les points stratégiques.
Venus par l’Est, 24 nains et 28 elfes, 1 Ent et Radagast Le Brun ayant entendu parler des méfaits des hommes de Suladan avaient décidé de travailler de concert (une fois n’est pas coutume) pour défendre ce qui pouvait encore l’être, mais pour des raisons bien différentes. Les nains souhaitaient conquérir une partie des montagnes blanches qui semblaient riches en mithrill, les elfes voulaient conserver le bénéfice que leur apportait la statue de leur aïeul pour l’emporter sur l’ile dans laquelle ils allaient se retirer, le temps des elfes tirant sur sa fin.
Je récapitule :
« A ma droite, venant des déserts arides, pesant 78 kg après une cure d’une semaine de couscous et portant les couleurs bleu et rouge, L’HAAAAARRRRAAAAD »
« A ma gauche, sortants de leur mine ou de leur forêt, pesant 60 kg pour l’un et 75 kg pour l’autre, armures et boucliers compris, et tout ça grâce à un régime équilibré, LEEESSS NAAIINNS ET LEEES EEEELLFFFFEES ».
Résumé des 3 ou 4 premiers tours :
Nico à l’initiative dans le premier tout et fait ses jets de dés pour faire entrer ses figurines en jeu. Le Bougre est assez chanceux car une fois toutes ses figurines sur le plateau, environ 90% de son armée est entrée de son côté de la table. 2 cavaliers, e ou 3 hommes atterrissent dans la forêt en compagnie de l’hasharin, 3 autres échoueront prés du pont et enfin quelques uns par tour iront derrière la montagne ou un sort malheureux les attendra.
Concernant les nains, 8 d’entre eux n’entreront pas par leur côté et seront déposés avec prudence par Nico soit dans la forêt, soir sur la rive tenue par les haradrims .
Enfin, pour les elfes 4 seront répartis de la manière suivante, 1 lancier à l’opposé complet de la forêt, 1 en pleine ligne de mire des archers de Nico et 2 autres accompagnèrent les nains sur la rive opposée. Nico a eu le loisir de placer le Ent où il le souhaitait, mais il décida de le placer dans son élément naturel (oulala quel pleutre ce Nico…).
Derrière la montagne c’est le carnage, dés que Charles en à l’occasion il place un haradrim au milieu de ses nains, qui, tels des Astérix en forme plus olympique que Clovis Cornillac, envoient valser les nouveaux arrivants à tour de bras.
Dans la forêt ce n’est guère mieux, l’hasharin a tout de même le temps d’utiliser ses armes de jets et tue un elfe. La vengeance du Ent sera terrible faisant de l’assassin plus si furtif que ça une bouillie immonde que l’on peut encore apercevoir sous les racines de l’être de Fangorn.
Les cavaliers et hommes à pieds du harad placés également dans la forêt eurent la chance de mourir dans de moins atroces souffrances.
En face, le détachement de nains et d’elfes se déployait avec pour objectif avoué de prendre position autour de la ramure de l’arbre blanc du Gondor qui était protégé par une escouade d’hommes et d’archers en bas d’un léger relief et par une quinzaine au moins d’archers posés sur cette hauteur. L’elfe isolé fit une rencontre douloureuse avec la masse d’un Troll et l’archer qui se croyait devant un peloton d’exécution profita de la faiblesse des arcs ennemis pour se réfugier dans le bois tout proche.
A la fin de ces quelques tours, les haradrims détiennent 2 positions, la ruine et la branche de l’arbre blanc. Les nains ont pris positions à l’entrée du pont avec la baliste qui couvre le dos de la montagne et le défilé entre celle-ci un promontoire rocheux. Les elfes ont laissé 3 gardes autour de la statue et sortent un peu de la forêt pour aller chercher le Palantir.
Résumé du milieu de la bataille :
Les archers haradrim se sont regroupés et forment maintenant une ligne d’environ vint figurines qui va tenter des volées de fléches. Le Mumak, resté en retrait jusqu'à présent, contourne la montagne, devancé par la cavalerie, le roi sorcier et un Troll. Un Nazgul accompagné de quelques hommes gravit la montagne d’un côté. Un troll et 2 Nazguls font face à des nains déterminés à ne pas les laisser passer par le dos de la montagne.
Quelques nains gravissent la montagne par l’autre côté. Legolas et ses hommes sortent de la forêt avec Radagast et un Ent Enfin, au Sud nains et elfes tentent désespérément de se débarrasser des haradrims qui leur font face pour atteindre la branche de l’Arbre Blanc du Gondor.
Les archers haradrim tentent une volée de fléches bien trop courte qui finira dans la nature,
Le roi sorcier lance un sort sur un elfe, mais là également la portée est trop courte.
Les archers elfes, qui avaient du acheter leurs armes au Joué club du coin, n’eurent guère de succès, pendant que le Ent tenté de battre le record du monde de lancer de pavé dans la face du roi sorcier avec une inefficacité à faire passer les courses désordonnées d’un berseeker pour une réelle performance de sprinteur. La baliste naine réussie à blesser le Mumak.
Pendant ce temps, pas à Vera Cruz, mais au Sud nains et elfes tentent désespérément de se débarrasser des haradrims qui leur font face pour atteindre la branche de l’Arbre Blanc du Gondor.
Le Mumak après avoir essuyé de sa trompe quelques tirs fit un léger repli.
La cavalerie haradrim vint au contact des troupes elfiques tandis qu’un troll suicidaire s’aventura de quelques pas vers la baliste naine.
Derrière la montagne, la bataille fait rage au désespoir ennemi qui n’arrive pas a se débarrasser des nains qui contiennent valeureusement et à coups de point de volonté et de puissance les sorts des nazguls.
A l’orée de la forêt si quelques elfes sont tombés, la cavalerie haradrim elle aussi, grâce au sort de panique de Radagast « le plus si brun que ça finalement » et la vaillance de quelques hommes. Suladan se retrouve Sulailam des elfes qu’il chargeait. L’étreinte forcée entre le bien et le mal fut d’une violence inouie. Le Harad pansait ses plaies et ne voyait pas comment obtenir la victoire finale tant ses coups d’éclat (un 6 aux dés quoi) étaient souvent contrés par un jet équivalent. Comble de malchance, une volée de flèches, fit d’un cheval haradrim un arrosoir sanguinolant.
Au terme de ces quelques tours, les elfes, tombés comme des mouches n’étaient plus qu’a 4 ou 5 figurines de 50% de leur effectif. Les haradrim étaient proche aussi de cette valeur fatidique tandis que les nains, chars d’assaut sur pattes s’il en est, ne comptaient que 5 pertes à ce moment là.
Pendant ce temps, toujour pas à Vera Cruz, mais au Sud nains et elfes tentent désespérément de se débarrasser des haradrims qui leur font face pour atteindre la branche de l’Arbre Blanc du Gondor.
Dénouement 2 ou 3 derniers tours :
Pendant qu’au Sud haradrim, nains et elfes jouent au loup, la plaine, encore ruisselante des viscères des hommes et animaux tombés au champ d’honneur, retourne au silence. Ce silence qui annonce l’assaut final qui va se dérouler dans un instant, tandis que Glorfindel, que l’on avait perdu de vue depuis qu’il avait occis un cavalier dans la forêt, monté sur Belle de mai dossard numéro 2, casaque gris bleu fait l’extérieur dans le dernier virage avant la grande ligne droite en espérant remporter le tiercé-quarté-quinté + de ce dimanche. Il file tel le vent vers la ligne d’arrivée …… Oh lalalalalala un….. tir…… en-ne-mi touche son cheval et le fait choir a quelques mètres du poteaaauuuu. Il n’y aura pas photo le seul cavalier encore sur sa monture est Légolas. Ici P. ému, en direct de Maison Lafitte, à vous Paris, à vous les studios.
La baliste naine envoie valdingué un archer 30 mètres plus loin. Les elfes et l’Ent se précipitent sur Palantir pour en prendre possession. Derrière la montagne le cri de douleur d’un Nazgul fait frissonner les nains pendant que dans le même temps le roi sorcier tombe également en faisant poufffff. Un Troll encerclé par les nains résiste aux assauts vaillants, le Mumak se précipite dans la plaine devancé par une trouzaine d’archer haradrim.
Sur la montagne un Nazgul combat un nain sans que l’un ou l’autre ne lâche prise.
L’heure de la fin de partie vient de sonner nous sommes dans le dernier tour. Les tirs de Légolas et autres archer elfes restent innéficaces, les archers haradrim s’étant déplacer de la totalité de leur mouvement sont sur Palantir. Rien n’y fera, les hommes de Suladan font main basse sur le prééééécieeeeuuuuxxxx caillou. C’est une victoire du Mal. Le harad tient 3 positions 2 à 100 % (la ruine et la branche) et une à 70 % (14 figurines contre 6 dans les 6 pouces autour de l’artefact).
Comme d’habitude nous n’avons pas vu le temps passer.
Si je dois rejouer l’Ent se sera sans doute autrement, j’ai hésité à l’envoyer au corps à corps mais je ne connaissais pas bien ces caractéristiques.
Les nains sont des bourrins de première avec les points de défense qu’ils ont.
Les Haradrims ont joué sur l’effet de nombre (et parfois la montre…. Mais non Nico je déconne) et l’apport des Nazguls et du roi sorcier s’avére souvent payant.
Pendant ce temps, au Sud, nains haradrim et elfes font des reconstitution de l’affaire du petit Grégory sur les rives de la Sirich. Les nains font le petit Grégory pendant que les haradrims et les elfes jouent à la courte paille pour savoir qui jouera Mme Vuillemin…
http://picasaweb.google.fr/caramano.thrace/SDA280908?authkey=Gq0MNOB7eVQ#
On dénombrait dans cette région 5 éléments.
A l’Ouest une ramure de l’arbre blanc du Gondor avait été bouturée dans l’espoir de pouvoir construire à cet emplacement une nouvelle cité au moins aussi resplendissante que Dol Amroth. Une bâtisse abandonnée et tombée en ruine était le seul vestige de cette époque durant laquelle les hommes portaient en eux l’espoir de leur liberté retrouvée.
A l’Est, un pont, autrefois bâti pas les nains, menant à l’Ithilien, frontière naturelle entre le Gondor et le Mordor, était le seul passage possible entre ces deux régions en dehors du gué perdu dans la forêt, dans laquelle peu d’âmes osaient s’aventurer en dehors des elfes et des Ents. Dans cette forêt, une statue imposante, représentant un des Premiers-Nés, avait selon les légendes elfiques le pouvoir de guérir les blessures les plus profondes.
Et, dans la plaine séparant la rivière de la ruine, a quelques mètres au pied d’un mont érodé par le vent et l’eau, dans une petite faille se trouvait un Palantir ressurgi du passé. Cette pierre attisait la convoitise de Sauron et les forces du bien avaient bien l’intention de le priver de cet élément.
De l’Ouest arrivèrent 53 Haradrims dont 7 cavaliers, l’hasharin 1 capitaine et Suladan, 3 Nazguls et le roi sorcier, 2 Trolls du Mordor et 1 Mumak. Cette troupe, après avoir pillé des bourgades du Gondor, était en route pour retourner dans son désert et comptait profiter de ce passage pour faire main basse sur les artefacts et laisser quelques hommes en garnison pour garder les points stratégiques.
Venus par l’Est, 24 nains et 28 elfes, 1 Ent et Radagast Le Brun ayant entendu parler des méfaits des hommes de Suladan avaient décidé de travailler de concert (une fois n’est pas coutume) pour défendre ce qui pouvait encore l’être, mais pour des raisons bien différentes. Les nains souhaitaient conquérir une partie des montagnes blanches qui semblaient riches en mithrill, les elfes voulaient conserver le bénéfice que leur apportait la statue de leur aïeul pour l’emporter sur l’ile dans laquelle ils allaient se retirer, le temps des elfes tirant sur sa fin.
Je récapitule :
« A ma droite, venant des déserts arides, pesant 78 kg après une cure d’une semaine de couscous et portant les couleurs bleu et rouge, L’HAAAAARRRRAAAAD »
« A ma gauche, sortants de leur mine ou de leur forêt, pesant 60 kg pour l’un et 75 kg pour l’autre, armures et boucliers compris, et tout ça grâce à un régime équilibré, LEEESSS NAAIINNS ET LEEES EEEELLFFFFEES ».
Résumé des 3 ou 4 premiers tours :
Nico à l’initiative dans le premier tout et fait ses jets de dés pour faire entrer ses figurines en jeu. Le Bougre est assez chanceux car une fois toutes ses figurines sur le plateau, environ 90% de son armée est entrée de son côté de la table. 2 cavaliers, e ou 3 hommes atterrissent dans la forêt en compagnie de l’hasharin, 3 autres échoueront prés du pont et enfin quelques uns par tour iront derrière la montagne ou un sort malheureux les attendra.
Concernant les nains, 8 d’entre eux n’entreront pas par leur côté et seront déposés avec prudence par Nico soit dans la forêt, soir sur la rive tenue par les haradrims .
Enfin, pour les elfes 4 seront répartis de la manière suivante, 1 lancier à l’opposé complet de la forêt, 1 en pleine ligne de mire des archers de Nico et 2 autres accompagnèrent les nains sur la rive opposée. Nico a eu le loisir de placer le Ent où il le souhaitait, mais il décida de le placer dans son élément naturel (oulala quel pleutre ce Nico…).
Derrière la montagne c’est le carnage, dés que Charles en à l’occasion il place un haradrim au milieu de ses nains, qui, tels des Astérix en forme plus olympique que Clovis Cornillac, envoient valser les nouveaux arrivants à tour de bras.
Dans la forêt ce n’est guère mieux, l’hasharin a tout de même le temps d’utiliser ses armes de jets et tue un elfe. La vengeance du Ent sera terrible faisant de l’assassin plus si furtif que ça une bouillie immonde que l’on peut encore apercevoir sous les racines de l’être de Fangorn.
Les cavaliers et hommes à pieds du harad placés également dans la forêt eurent la chance de mourir dans de moins atroces souffrances.
En face, le détachement de nains et d’elfes se déployait avec pour objectif avoué de prendre position autour de la ramure de l’arbre blanc du Gondor qui était protégé par une escouade d’hommes et d’archers en bas d’un léger relief et par une quinzaine au moins d’archers posés sur cette hauteur. L’elfe isolé fit une rencontre douloureuse avec la masse d’un Troll et l’archer qui se croyait devant un peloton d’exécution profita de la faiblesse des arcs ennemis pour se réfugier dans le bois tout proche.
A la fin de ces quelques tours, les haradrims détiennent 2 positions, la ruine et la branche de l’arbre blanc. Les nains ont pris positions à l’entrée du pont avec la baliste qui couvre le dos de la montagne et le défilé entre celle-ci un promontoire rocheux. Les elfes ont laissé 3 gardes autour de la statue et sortent un peu de la forêt pour aller chercher le Palantir.
Résumé du milieu de la bataille :
Les archers haradrim se sont regroupés et forment maintenant une ligne d’environ vint figurines qui va tenter des volées de fléches. Le Mumak, resté en retrait jusqu'à présent, contourne la montagne, devancé par la cavalerie, le roi sorcier et un Troll. Un Nazgul accompagné de quelques hommes gravit la montagne d’un côté. Un troll et 2 Nazguls font face à des nains déterminés à ne pas les laisser passer par le dos de la montagne.
Quelques nains gravissent la montagne par l’autre côté. Legolas et ses hommes sortent de la forêt avec Radagast et un Ent Enfin, au Sud nains et elfes tentent désespérément de se débarrasser des haradrims qui leur font face pour atteindre la branche de l’Arbre Blanc du Gondor.
Les archers haradrim tentent une volée de fléches bien trop courte qui finira dans la nature,
Le roi sorcier lance un sort sur un elfe, mais là également la portée est trop courte.
Les archers elfes, qui avaient du acheter leurs armes au Joué club du coin, n’eurent guère de succès, pendant que le Ent tenté de battre le record du monde de lancer de pavé dans la face du roi sorcier avec une inefficacité à faire passer les courses désordonnées d’un berseeker pour une réelle performance de sprinteur. La baliste naine réussie à blesser le Mumak.
Pendant ce temps, pas à Vera Cruz, mais au Sud nains et elfes tentent désespérément de se débarrasser des haradrims qui leur font face pour atteindre la branche de l’Arbre Blanc du Gondor.
Le Mumak après avoir essuyé de sa trompe quelques tirs fit un léger repli.
La cavalerie haradrim vint au contact des troupes elfiques tandis qu’un troll suicidaire s’aventura de quelques pas vers la baliste naine.
Derrière la montagne, la bataille fait rage au désespoir ennemi qui n’arrive pas a se débarrasser des nains qui contiennent valeureusement et à coups de point de volonté et de puissance les sorts des nazguls.
A l’orée de la forêt si quelques elfes sont tombés, la cavalerie haradrim elle aussi, grâce au sort de panique de Radagast « le plus si brun que ça finalement » et la vaillance de quelques hommes. Suladan se retrouve Sulailam des elfes qu’il chargeait. L’étreinte forcée entre le bien et le mal fut d’une violence inouie. Le Harad pansait ses plaies et ne voyait pas comment obtenir la victoire finale tant ses coups d’éclat (un 6 aux dés quoi) étaient souvent contrés par un jet équivalent. Comble de malchance, une volée de flèches, fit d’un cheval haradrim un arrosoir sanguinolant.
Au terme de ces quelques tours, les elfes, tombés comme des mouches n’étaient plus qu’a 4 ou 5 figurines de 50% de leur effectif. Les haradrim étaient proche aussi de cette valeur fatidique tandis que les nains, chars d’assaut sur pattes s’il en est, ne comptaient que 5 pertes à ce moment là.
Pendant ce temps, toujour pas à Vera Cruz, mais au Sud nains et elfes tentent désespérément de se débarrasser des haradrims qui leur font face pour atteindre la branche de l’Arbre Blanc du Gondor.
Dénouement 2 ou 3 derniers tours :
Pendant qu’au Sud haradrim, nains et elfes jouent au loup, la plaine, encore ruisselante des viscères des hommes et animaux tombés au champ d’honneur, retourne au silence. Ce silence qui annonce l’assaut final qui va se dérouler dans un instant, tandis que Glorfindel, que l’on avait perdu de vue depuis qu’il avait occis un cavalier dans la forêt, monté sur Belle de mai dossard numéro 2, casaque gris bleu fait l’extérieur dans le dernier virage avant la grande ligne droite en espérant remporter le tiercé-quarté-quinté + de ce dimanche. Il file tel le vent vers la ligne d’arrivée …… Oh lalalalalala un….. tir…… en-ne-mi touche son cheval et le fait choir a quelques mètres du poteaaauuuu. Il n’y aura pas photo le seul cavalier encore sur sa monture est Légolas. Ici P. ému, en direct de Maison Lafitte, à vous Paris, à vous les studios.
La baliste naine envoie valdingué un archer 30 mètres plus loin. Les elfes et l’Ent se précipitent sur Palantir pour en prendre possession. Derrière la montagne le cri de douleur d’un Nazgul fait frissonner les nains pendant que dans le même temps le roi sorcier tombe également en faisant poufffff. Un Troll encerclé par les nains résiste aux assauts vaillants, le Mumak se précipite dans la plaine devancé par une trouzaine d’archer haradrim.
Sur la montagne un Nazgul combat un nain sans que l’un ou l’autre ne lâche prise.
L’heure de la fin de partie vient de sonner nous sommes dans le dernier tour. Les tirs de Légolas et autres archer elfes restent innéficaces, les archers haradrim s’étant déplacer de la totalité de leur mouvement sont sur Palantir. Rien n’y fera, les hommes de Suladan font main basse sur le prééééécieeeeuuuuxxxx caillou. C’est une victoire du Mal. Le harad tient 3 positions 2 à 100 % (la ruine et la branche) et une à 70 % (14 figurines contre 6 dans les 6 pouces autour de l’artefact).
Comme d’habitude nous n’avons pas vu le temps passer.
Si je dois rejouer l’Ent se sera sans doute autrement, j’ai hésité à l’envoyer au corps à corps mais je ne connaissais pas bien ces caractéristiques.
Les nains sont des bourrins de première avec les points de défense qu’ils ont.
Les Haradrims ont joué sur l’effet de nombre (et parfois la montre…. Mais non Nico je déconne) et l’apport des Nazguls et du roi sorcier s’avére souvent payant.
Pendant ce temps, au Sud, nains haradrim et elfes font des reconstitution de l’affaire du petit Grégory sur les rives de la Sirich. Les nains font le petit Grégory pendant que les haradrims et les elfes jouent à la courte paille pour savoir qui jouera Mme Vuillemin…
http://picasaweb.google.fr/caramano.thrace/SDA280908?authkey=Gq0MNOB7eVQ#
Kojack is back- ouf en herbe
- Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53
Re: Compte rendu de la bataille du 28/09/2008
Juste pour dire, compte rendu super et à se tordre de rire
Une foie de plus, une super partie s'est déroulée dans le sang et l'humour.
Le scénario à permis selon moi d'équilibrer les forces. Capacité de combat et de déffense face au nombre. Les choix tactiques sont nombreux et portent en eux avantages et inconvénients qui peuvent faire tourner l'avantage au camp adverse. Le temps est un facteur déterminant mine 2 rien ( mouhahahahahaha ^^) qui n'est pas à prendre à la légère. Obligeant à ne pas confondre vitesse et préciptation ^^.
Je constate néanmoins que pour ce genre de scénario, on a pas besoin d'aligner une armée à 1000 pts, que 800 suffit amplement, les 1000 pts peuvent être intéressant pour une boucherie totale, "the Battle", à mon humble avis!
Je n'aurai que le regret à ne pas avoir jouer avec titi, méric et seb....mais bon........on le sait tous, tout le monde a peur des nains niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
Pour terminer je dirai, "nain pour tous, tous pour nain, un nain n'a peur de rien!"
Une foie de plus, une super partie s'est déroulée dans le sang et l'humour.
Le scénario à permis selon moi d'équilibrer les forces. Capacité de combat et de déffense face au nombre. Les choix tactiques sont nombreux et portent en eux avantages et inconvénients qui peuvent faire tourner l'avantage au camp adverse. Le temps est un facteur déterminant mine 2 rien ( mouhahahahahaha ^^) qui n'est pas à prendre à la légère. Obligeant à ne pas confondre vitesse et préciptation ^^.
Je constate néanmoins que pour ce genre de scénario, on a pas besoin d'aligner une armée à 1000 pts, que 800 suffit amplement, les 1000 pts peuvent être intéressant pour une boucherie totale, "the Battle", à mon humble avis!
Je n'aurai que le regret à ne pas avoir jouer avec titi, méric et seb....mais bon........on le sait tous, tout le monde a peur des nains niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
Pour terminer je dirai, "nain pour tous, tous pour nain, un nain n'a peur de rien!"
sereign- Ouf de compet'
- Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42
Re: Compte rendu de la bataille du 28/09/2008
Et bien voilà un compte rendu bourré d'humour et très précis Bravo
Juste pour préciser : Eric, y a une météorite métallique qui est tombée sur la table ou quoi, pour affoler ainsi ta boussole : La branche de l'arbre blanc, elle est au Sud ou à l'Ouest ???
Sinon, très bonne partie, mais je crois que j'aurais jamais autant pesté dans une partie contre le sort : quelques jets foireux (bon comme tout le monde, hein) et surtout un nombre incalculable de combats au corps à corpas où le jet de dé faisait égalité et où l'on prenait donc en compte la Capacité de Combat des figurines : ceci donc toujours à l'avantage des nains et des elfes, meilleure CC !
je rectifie le nombre de Nazgüls : c'est 4 (et pas 3 )
Les 6 heures de la partie, on ne les a pas vu passé, là dessus tout le monde est d'accord. Maintenant le scénario joué était vraiment intéressants et mais le facteur temps, lui, est primordial. Je pense même que si on réduit encore d'une heure le temps de la partie, celle-ci verra les prises d'objectif plus violentes encore, et sans doute plus rapides.
Juste pour préciser : Eric, y a une météorite métallique qui est tombée sur la table ou quoi, pour affoler ainsi ta boussole : La branche de l'arbre blanc, elle est au Sud ou à l'Ouest ???
Sinon, très bonne partie, mais je crois que j'aurais jamais autant pesté dans une partie contre le sort : quelques jets foireux (bon comme tout le monde, hein) et surtout un nombre incalculable de combats au corps à corpas où le jet de dé faisait égalité et où l'on prenait donc en compte la Capacité de Combat des figurines : ceci donc toujours à l'avantage des nains et des elfes, meilleure CC !
je rectifie le nombre de Nazgüls : c'est 4 (et pas 3 )
Les 6 heures de la partie, on ne les a pas vu passé, là dessus tout le monde est d'accord. Maintenant le scénario joué était vraiment intéressants et mais le facteur temps, lui, est primordial. Je pense même que si on réduit encore d'une heure le temps de la partie, celle-ci verra les prises d'objectif plus violentes encore, et sans doute plus rapides.
alkynn- Dieu des oufs!
- Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans
Re: Compte rendu de la bataille du 28/09/2008
Beh la branche est au Sud Ouest puisque la montagne est plein Nord et que le combat qui nous interresse se déroule plein Sud.
Kojack is back- ouf en herbe
- Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53
Re: Compte rendu de la bataille du 28/09/2008
mouai, accroches toi aux branches loooooooooool
Bon ben vivement la prochaine partie ..... "Tiens Puisqu'Alkynn en parle..... date de la prochaine partie : ..."
Bon ben vivement la prochaine partie ..... "Tiens Puisqu'Alkynn en parle..... date de la prochaine partie : ..."
alkynn- Dieu des oufs!
- Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans
Re: Compte rendu de la bataille du 28/09/2008
Excellent ,ca avait l'air bien sympa ^^
kazenokoe- Admin à antennes
- Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 46
Sujets similaires
» Compte Rendu partie SDA du 14-09-08
» Compte Rendu partie SDA du 29-10-08
» Compte rendu de la soirée du 01/11/2007
» Bataille du 25 11 08
» Une bataille pour le week-end 30-31/05 ou 01/06
» Compte Rendu partie SDA du 29-10-08
» Compte rendu de la soirée du 01/11/2007
» Bataille du 25 11 08
» Une bataille pour le week-end 30-31/05 ou 01/06
:: Le coin détente :: Wargames
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum