Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

3 participants

Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  alkynn Lun 15 Sep - 0:42

Voilà un p'tit compte-rendu de la partie d'aujourd'hui, dimanche 14 Septembre.
L'affrontement opposait les Haradrims aux elfes des Havres Gris. Les forces en présence étaient toutes les deux composées de 1097 points d'armée.
Le scénario joué était Anihilation jusqu'à la moitié de l'effectif, puis ensuite avait lieu un jet pour savoir si la partie s'arrêtait (sur un 1) et enfin un jet de dé de bravoure par figurines.

Camp du Bien :
Glorfindel Seigneur de l'Ouest (à cheval), Radagast le Brun, Légolas (à cheval), Thranduil, un capitaine elfe, et le reste en fantassins (archers, guerriers et lanciers), soient au total une quarantaine de figurines (Kojack précisera Wink )

Camp du Mal :
Suladan (à cheval), un asharin, un capitaine haradrim, 42 fantassins (archers et lanciers), 2 Trolls, 3 Nazgüls (dont le Roi Sorcier), 7 cavaliers haradrims.

Le début de partie commençait par un tirage de dé afin de déterminer où les figurines entraient sur la table de jeu, et ce, une par une.
Ce qui ne fut pas tropcontraignant pour moi, et un peu plus pour les elfes : côté du Mal, quelques fantassins le capitaine haradrim et un troll restèrent hors de table ; coté du Bien, tous les héros rentrèrent sauf Erestor, et pas mal de fantassins.
La dispersion fut plutôt intéressante, et ce, pour les deux camps. Le Harad commença du côté de la table où se trouvait la forêt et la rivière. j'avais une bonne part de mes effectifs rassemblées dans la forêt. Malheureusement, comme chacun sait, la forêt compte comme un terrain difficile, sauf pour les elfes. J'ai mis plusieurs tours à faire sortir ces figurines, et encore plus quand elles ont combattu les elfes présents dans la forêts, qui restent, même en faible nombre, des combattants très sérieux (les meilleurs des Terres du Milieu au niveau des caractéristiques de jeu).
Chaque tours a fait arrivés dans les deux camps de nouvelles figurines. Les elfes, de leur côté sont principalement restés sur leur deux dalles de départ, occupant la moitié dégagée par des guerriers et des lanciers, tandis que les archers tentaient de se débarrasser des quelques haradrims qui avaient atteri chez eux, avant de se rassemblé près de la ruine gondorienne, afin de formé une ligne de volée de flèches.
Radagast restait près de la colline arborée de leur camp, tandis que Légolas avançait en direction du milieu des deux dalles, et que Glorfindel arrivait en haut de la grande colline arborée, pour s'attaquer à Suladan qui entrait sur le milieu de la table avec sa cavalerie au complet. L'Asharin et un lancier s'interposèrent en bas de la rampe afin d'empêcher Glorfindel de charger Suladan. Je savais que les deux persos n'arriverait qu'à ralentir l'assaillant, mais pas à l'arrêter. Suladan tenta de venger la mort de ses deux guerriers en chargeant le héros elfe, même si l'adversaire était plus fort.
Pendant ce temps, dans l'un de mes coins de table dégagé, près de la rivère, combattaient le capitaine elfes et deux ou trois de ses guerriers contre deux de mes fantassins et mes deux trolls. L'un d'eux succomba encerclé, mais les haradrims finirent par se débarrasser des elfes après plusieurs tours.
Ils se dirigèrent vers la rivière pour la traverser à la nage. N'ayant pas d'armures, ils ne pouvaient de toute façon pas se noyer.
Pendant ce temps, dans la forêt une dizaine d'haradrims étaient aux prises avec quelques elfes et Erestor (atterit là par le tirage de dispersion). Ce guerrier est un héros secondaire bien résistant malgré tout. Meme si mon but global était d'occuper les héros afin de mes débarrasser du plus de fantassins possible afin d'atteindre les 50 % de pertes elfes, je pensait, à tort, qu'Erestor périrait lors de tirs d'archers (7) ou d'attaques de corps à corps (è égament) : il n'en fut rien.
Glorfindel, après s'etre débarassé du cheval de Suladan, l'obligeant à progresser à pied, rebroussa chemin pour redescendre de l'autre côté de la grand colline et tenter ainsi de prendre de face l'attaque de la caverie qui s'avançait. Les trois Nazgüls tentèrent plusieurs sorts, avec une bonne réussite généralement, ce qui, sans tuer les héros elfes, leur occasionna des baisses considérables de leurs points de vie ou Puissance Dolonté Destin. L'un des Nazgüls fut éliminer. Les fantassins proches de Suladan avancèrent en direction des premiers lancier elfes proches de Thranduil, avec le capitaine Haradrims. La relève arrivait derrière après avoir franchi la rivière. Pendant ce temps, la cavalerie haradrim changea de plan pour aller contrer les archers elfes (qui s'étaient débarrassés des quelques adversaires perdus dans leurs lignes), regroupés pour donner des volées de flèches. Les archers haradrims, eux, s'étaient aussi regroupés dans le meme but.
La première volée de flèches elfes n'eu aucun effet, et les différents tirs de Légolas dans la partie furent le plus souvent ratés.
Les archers elfes comprirent la manoeuvre de la cavalerie et tentèrent de gagner la petite colline arboré, près d'eux, tandis que Légolas arrivait. Ils se séparèrent afin de se préparer à des tirs directs. Les cavaliers arrivèrent à 5, ayant perdu deux des leurs peu avant. ils subirent la perte d'un autre cavalier et d'un cheval. Ils s'approchèrent ensuite en chargeant chacun un fantassin. Les archers haradrims tuèrent d'une volée de flèches deux elfes proches de Thranduil.
A ce stade de la partie, les pertes étaient sévère des deux cotés, mais un peu plus encore chez les haradrims, mais bon, ils ne sont pas les guerriers ayant les meilleures caractéristiques, alors, j'ai joué sur le nombre. Je m'attendais de toute façon à avoir des coupes franches dans mes troupes à un moment donné.
Etant à 50 % de mes effectifs, un premier jet de dé pour la fin (ou non) de la partie fut réalisé : rien ne se passa, la partie continua un tour de plus. A la fin de celui-ci les elfes aussi avait passé la barre des - 50 %. Par contre, lorqu'on arrive à se stade il faut faire un jet de bravoure pour chaque figurine présente dans son camp. La bravoure des Haradrims étant de 3, je devait faire un 7 avec le jet de deux dés pour les conserver. Un certains nombres d'entre eux, inévitablement, furent éliminer. Les elfes n'eurent pas à faire ce jet car la partie s'arrêta juste avant (s'ils l'avaient fait, ils avaient un avantage : une bravoure à 5 ou 6).

Bilan de cette partie : une victoire du Bien (encore) mais BEAUCOUP plus serrée que les précédentes. Il est vrai que j'avais choisi de ne pas prendre mon mumäk afin de garder beaucoup de points pour les fantassins et les Nazgüls. Je pense que mon erreur stratégique a été de mettre dans la forêt (une des dalles de mon bord de table mes figurines, alors que j'aurai dû les concentrer sur la dalle d'à coté, dégagée, avec la rivière.
J'aurai sans problème traverser et subit aucune pénalités de déplacement, et donc j'aurai pu mettre plus rapidement en place un regroupement de mes troupes ainsi que les stratégies préparées avec cette liste.
Autre stratégie à adopter avec les elfes, entre autres : les laisser venir. Je joue le Mal, donc je suis souvent celui qui va "agresser" l'ennemi. Je serai sans doute plus mesuré la prochaine fois.

En tout cas, la disposition de la table était vraiment très sympa, et a permis encore de nouvelles dispositions des combats et des mouvements de troupes. Bref, on s'est encore une bonne fois bien amusé et Eric, avec sa webcam de la Playstation, nous a fait un p.... de reportage photo vraiment excellent, avec prise de vue en maccro.
Place aux photos et commentaires.
Vivement la partie à 6 du 29.
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Re: Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  kazenokoe Lun 15 Sep - 10:52

Bon bah c'est cool tout ca, encire une partie qui a duré 17h00 ^^
Ca avait l'air sympa en effet, et se fini encore sur une victoire du bien ^^
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Re: Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  Kojack is back Lun 15 Sep - 11:58

Le compte rendu est fidéle à la partie.

Certains combat se sont joués à rien en fin de partie.
Exemple:Nico a 2 perso face à un de mes archers au corps à corps.
Je lance le dé....1, je me dis c'est bon celui il est foutu....

Nico lance ses 2 dés.....double 1
je remporte le combat par une meilleure capacité et je bute un mec...
Et l'autrre cas de figure, Nico lance ses 2 dés 5 et 6, je lance mon 6 et ç'est arrivé 2 fois en fin de partie.

Les volées de fléches c'est plus ce que c'était sur 2 volées tirées pas un seul 6 sur 10 dés. Vive le tir direct un peu plus efficace.

Sinon les nases gueules et le roi souricier ont bien épuisé mes héros en points de volonté et de puissance.

Et voici les photos:

Les 16 premiéres sont des test sur mes figurines.




http://picasaweb.google.fr/caramano.thrace/Sda140908?authkey=pLbsDtti9Kg#
Kojack is back
Kojack is back
ouf en herbe

Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Re: Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  Kojack is back Lun 15 Sep - 17:50

alkynn a écrit:Voilà un p'tit compte-rendu de la partie d'aujourd'hui, dimanche 14 Septembre.

Camp du Bien :
Glorfindel Seigneur de l'Ouest (à cheval), Radagast le Brun, Légolas (à cheval), Thranduil, un capitaine elfe, et le reste en fantassins (archers, guerriers et lanciers), soient au total une quarantaine de figurines (Kojack précisera Wink ).

Il faut ajouter Erestor et le détail des autre figurines. 8 archers elfes, 6 Archers elfes sylvestres,8 Guerriers elfes,8 guerriers elfes sylvestre et 7 lanciers elfes sylvestre.

Glorfindel est joué avec le profil Seigneur de l'ouest ce qui lui confére l'armure de Gondolin (Résistance à la magie).
Kojack is back
Kojack is back
ouf en herbe

Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Re: Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  alkynn Lun 15 Sep - 17:59

Tu vas voir ce qu'on va lui foutre à l'armure de Gwendoline à la prochaine partie loooooooooooooooooool !!! Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Re: Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  alkynn Lun 15 Sep - 18:01

- "dis donc Don Camnico....
- oh Seigneur ce ne sont que quelques elfes !
- des elfes, oui.... mais des Havres Gris !"

DES ELFES, DES ELFES, OUI MAIS DES HAVRES GRIS !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Re: Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  kazenokoe Lun 15 Sep - 22:59

alkynn a écrit:- "dis donc Don Camnico....
- oh Seigneur ce ne sont que quelques elfes !
- des elfes, oui.... mais des Havres Gris !"

DES ELFES, DES ELFES, OUI MAIS DES HAVRES GRIS !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers lol!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu partie SDA du 14-09-08 Empty Re: Compte Rendu partie SDA du 14-09-08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum