Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

4 participants

Aller en bas

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007 Empty Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

Message  kazenokoe Ven 2 Nov - 13:38

Soirée "Partie de ouf du Seigneur des anneaux chez Eric".
Un reportage sans parti prit!


Si l'on passe sur le retard des Treil et sur le temps perdu au départ le temps que tout se mette en place (de toute façon que serait une soirée sans ces élément indépendants de la volonté de tous ^^), la partie s'est plutôt bien déroulée.

J'explique :

Au départ, on devait être 4 à jouer, mais il s'est avéré que les filles ( Fanny et Anne) ont été prise d'une folle envie de faire la guerre, allez savoir pourquoi! On a donc été 6 au départ de cette rixe.
Les gens :
Du coté de vilains, pesant 13 kg tout mouillés sur la balance, les outsiders! ceux que personne n'attendaient! ils sont finalement venus! j'ai nommé :

Nico : Haradrims (on dirait une marque de bonbon!)
Charles : Orientaux ( en portugais on dit "orienTOS")
Fanny : Gobelins (super forts en dessin apparemment!)


Du coté des gentils, pesant 450Kg sur la balance! Les Héros les plus forts, les plus vaillants; les plus beaux! j'ai nommé:

Eric : Elfes sylvestres ( " j'ai cru voir un rominet")
Anne : Elfes "tout courts" ( que des gars bien montés! )
Meric : Minas tirith ( rien à dire, que des bêtes!)


Temps forts de la partie

Début de partie classique, chaque équipe essaye d'échafauder des plans plus ou moins foireux pour battre l'adversaire sans avoir trop de pertes.
Dès le départ, les gobelins sont pris à partie par 2 archers de Minas Tirith en embuscade derrière des arbres donnant le ton de la bataille, et faisant couler le premier sang. Les gobelins essayent de contre attaquer, mais sans succès.

A noter quand même le manque de réalisme stratégique des Haradrims au début( dixit Nico : " Ah merde quelle erreur j'ai fait!").

Le combat d'archers fait rage pendant tout le début de la partie, même si ce sont les vilains qui subissent le plus de dommages en premier lieu : 2 trolls qui furent obligé de battre en retraite, mis à mal par les archers Elfes .
Les vilains vont néanmoins se rattraper grâce aux volées de flèches des harads créant un vide dans les lignes elfiques et permettant aux orientaux d'avancer vers le pont; ils vont également réussir à sauver les gobelins en mauvaise posture par un repli stratégique.


Galadrielle est ses elfes prirent d'assaut un fort vide ( tache ardue si il en est, mais cette fois ci, elle ne s'est pas cassé la jambe!)
Les elfes sylvestres bloquaient l'accès au pont.
Pendant ce temps la, les fantassins gondoriens tentaient tant bien que mal de sortir de cette P##&$£N de foret, bravant mille dangers (mais ca, personne ne le sait!)

Fin du premier acte

Nous sentîmes ensuite dans l'air comme un parfum nouveau, mêlé de transpiration de sang et d'eau. Des hordes sauvages se rencontrèrent dans un amas de corps et de métal, vous aurez compris que l’on parle du CORPS A CORPS (on a joué sur les mêmes accords!!).

Minas tirith parvint enfin à voir la lumière du jour en sortant de cette P##&$£N de foret, s'attaquant aux gobelins ( faut dire qu’ils ne peuvent pas courir très vite quand même!), les faisant virevolter tels de jeunes gymnastes moldaves.
Rendons leur ce qui leur est dû, ils se sont quand même défendus....

Les orientaux eurent maille à partir avec les elfes sylvestres, envoyant leur cavaliers, tout de rouge vêtus au contact direct. La décence m'interdit de raconter les détails de cette bataille, je ne veux pas choquer les plus jeunes, mais ce fut sanglant et à l'avantage des vilains ( donc pas intéressant).
Notons que les harads restaient bien planqués derrière un rocher, se contentant de faire des volées de flèches (néanmoins efficaces).

Nous avions du mal à voir une issue certaine à ce combat, tant les batailles furent rudes à partir de ce moment. les harads , enfin sortis de leur rêves ( Hara dreams!), se joignirent la mêlée pour aider les gobelins(encore aidés d'un Troll qui a pas fait long feu ^^) dans leur combat.
Les gentils ont pour la première fois eut peur, pensant que la victoire leur échappait.
Mais c'était sans compter sur leur exceptionnelle regain de force ( et de chance aux dés), qui leur permis, au terme d'un haletant combat , d’arracher la victoire sur le fil!

Le bien triomphe toujours, pas comme les français au Rugby!

Je vous rends l'antenne, à vous les studios!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007 Empty Re: Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

Message  sereign Ven 2 Nov - 14:50

rien à redire , le compte rendu est tout simplement excellent Very Happy
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007 Empty Re: Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

Message  alkynn Ven 2 Nov - 14:56

En ce qui concerne les Haradrims, il est clair que mon demi-tour en début de partie suite à la mauvaise anticipaiton de la portée de tir des arcs elfes me visant m'a fait perdre un temps fou et à clairement influencer la partie. J'aurai dû continuer à avancer, et me diriger vers le pont quitte à essuyer quelques volées de flèches pendant deux tours (en misant sur un côté feeling power tout à fait personnel Wink
Cette partie m'a permis de voir quelques points stratégiques à adapter ou à conserver lors de la prochaine bataille, qui verra la venue de l'hâsharin et peut-être du Mumâk ou de Suladân en personne Wink

En tout cas vivement la prochaine, ça donne trop envie de rejouer. Il faudra juste qu'on prévoît la prochaine en commençant soit le matin soit en début d'après-midi. Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007 Empty Re: Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

Message  kazenokoe Ven 2 Nov - 15:10

ouais c cool mais comme on a dit, y a plusieurs axes d'amelioration, notament au niveau de la connaissance des regles.... et de la peparation...
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007 Empty Re: Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

Message  minipouss Ven 2 Nov - 16:00

Une préparation psychologique d'épreuves de force serait peut-être nécessaire...Les gobelins et les Trolls sont impressionants comme ça ...mais en pleine pampa à découvert, vus des remparts d'un château fort...ils font une très belle cible! Enfin ajoutons que pour jouer à ce jeu, il faut être prédisposer à tout perdre, il ne faut donc pas mettre d'affecte et resté détaché comme un warrior, l'important étant de participer et si l'on peut ou si notre stratégie est bonne et si la lune de jupiter croise celle de vénus et que "Dédé" (le tirage de cubes rouges ave des numéros dessus) est au rdv, On PEUT SAUVER SA PEAU...mais si!

minipouss
ouf anorexique

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007 Empty Re: Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

Message  kazenokoe Ven 2 Nov - 16:04

Ouais! fait juste pas jouer un vilain quoi ^^
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la soirée du 01/11/2007 Empty Re: Compte rendu de la soirée du 01/11/2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum