Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

petite partie de W40K du 05/03/09

2 participants

Aller en bas

petite partie de W40K du 05/03/09 Empty petite partie de W40K du 05/03/09

Message  alkynn Ven 6 Mar - 12:39

Juste un p'tit mot à propos d'une petite partie de Warhammer 40 K que j'ai joué avec Charlot, hier au studio.
Rien d'officiel car je n'avais pas remis le nez dans les règles depuis janvier. une partie à 700 points en mode "prendre et tenir", ou chacun définit son objectif à protéger.

effectif de Charles : Space Marines, Ultramarines :
- un capitaine
- escouade tactique 10 Space Marines
- un Dreadnought
- une escouade de 5 scouts space marines avec le sergent Tellion
- une escouade de 5 Terminators

effectif de ma pomme : space marines, angel of Redemption :
- un capitaine
- escouade tactique 10 space marines
- escouade de combat 5 spca marines
- escouade de 5 Terminators
- un Landspeeder

résumé rapide de la partie :
chacun définit son bord de table et ses troupes en réserve. pour Charles ce fut l'escouade terminators et pour moi le land speeder. chacun avança ses troupes tout en laissant une petite escouade protégeant l'objectif. mon landspeeder sortie de sa réserve et vint directement s'écraser dans un batiment. Ce pose la question crucial : depuis quand un chapittre space marines engage-t-il des pilotes alcooliques ? Very Happy
Mes termintors essuyèrent les tirs ennemis, notamment du Dreadnought mais après avoir perdus 3 de leur compagnons, il eurent raison de la terrible machine. Mes spaces marines sortirent du batiment qui les protégeaient pour rejoindre les terminators, prenant pour cible l'escouade tactique et le capitaine ennemi.
C'est alors que les terminators de Charles arrivèrent de flanc (sortant de la réserve) et fumèrent mon escouade tactique. Après ce ne fut que quelques combats "pour la forme", la partie étant déjà pliée.

Victoire de Charles qui conserva sont objectif et pris le mien. Ce ne fut de toute façon pas une partie avec un réel enjeu, car comme précisé plus haut, j'avais pas lu les règles depuis très longtemps, ce qui n'était pas le cas de Charles qui commence à maîtriser de ce cô^té là (ça y est il va plus se sentir, c'est sûr looool).

Ce que je note concernant mon jeu (avec toute la relativité due au fait des règles non relues) :
mettre un landsppeder en réserve s'avèrent inutile et risqué car il arrive avec un jet de dés de déviation obligatoirement, donc en terrain urbain, il a toutes les chances de finir dans le mur (j'ai testé pour vous Very Happy ). Ce sont mes terminators que j'aurait dû placé en réserve.

La partie fut joué sur mes deux dalles de guerres urbaines. J'envisage bien sûr d'en rajouter deux autres, puis encore une autres séries de deux au final. (leur contenu est déjà établi, y a plus qu'à réaliser).
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

petite partie de W40K du 05/03/09 Empty Re: petite partie de W40K du 05/03/09

Message  sereign Lun 9 Mar - 13:22

Effectivement, cette partie ne se basait pas sur un challenge mais sur le fun tout en respectant et assimilant les règles de cette V5. Y a pas à dire on s'est bien marré tout de même surtout avec le Lanspeeder SM piloté par Luke Skywalker en personne qui alla rejoindre la force dans un autre monde. J'en avais tellement mal de au ventre à cause de rire qu'il m'a tout de même fallu un peu de temps avant de s'y remettre. MAis composer une armée ne se fait pas en 5 minutes d'autant plus lorsque les règles ne sont pas connues qui elles mêmes entourées de nombreuses subtilités. En tout cas mon pauvre Dreadnought n'était pas apprécié des ptits Totos de Kynkyn!

Ceci dit les règles s'apprennent bien et les différentes phases de jeu sont barbares et bien sympathiques, une belle table de jeu et nous avons une bonne partie bien marrante.

En attente de d'autres joueurs désireux de participer, n'oublier pas ques des orcs, Eldars et Garde Impériale sont aussi au rendez vous pour que l'on puisse y jouer à plusieurs Wink
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum