Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
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Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
Ce jour ci une bataille a fait rage dans une cité humaine en ruine. Un contingent de Space marine, plus précisément un groupe de combat d'élite très obscur descendant des Dark Angels commandé par Azrael ( Azrel ^^ ) en personne. Ce groupe avait pris position dans cette ville car stratégiquement elle se trouvait être un très bon choix pour établir une tête de pont avant d'établir une base digne de ce nom. Non loin de là un Destroyer Impérial, le "Chimaera" qui patrouillait aux abords de cette planète désertée capta des signes d'activités étrangers. Le Général Veers ne pouvait tolérer que des intrus puissent s'emparer d'une planète autrefois placée sous le jout Impérial. Et pour l'Empeur il décida d'envoyer d'envoyer une escadre de combat. L'ancienne cité autrefois luxuriante de part ses activités commerciales sera d'içi peut le théatre d'une sanglante bataille.
Le contingent Space Marine était composé d'Arael comme commandant, rien que ça , un Dreadnought Vénérable ( qui pourrait vénéré une machine sincèrement? ^^ ), deux escouades Terminators, équipées de canon d'assaut, points tronçonneurs, enfin tout pour en mettre plein la gueule de la Garde Impériale, et d'une escouade tactique divisée par la suite en deux escouades de combats, équipées d'un lance missile et d'un lance flamme ( hey les coquins, ils avaient prévu un barbeuc sans pour autant invité Tonton Veers )
La Garde quand a elle a décidé de remplir à fond les barges de débarquements, l'escouade de commandement de compagnie, dirigé par le Général Veers et son conseiller Maitre d'artilleur ont décidé d'admirer la bataille en fond de cour tout en comptant les morts d'en face suite aux bombardements planétaires demandés ainsi que par le mortier. Deux escouades de commandement de pelotons auront sous leurs ordres 4 escouades d'infanterie, équipées de deux lance missiles, deux lances plasmas. Deux escouades de snipers Ratlings offriront leur tir de converture, une escouade de vétérans embarquée d'une chimère préssée d'en découdre avec l'énnemi, une escouade de Troupe de choc en mode recherche et destruction et pour conclure, une Vendetta et un Leman Russ pour offrir un feu nourri. Les deux armées étant basées sur 1100Pts.
La mission était Capture dont le but était de contrôler le maximum d'objectif, qui étaient au total de 5.
Le premier à se déployer fût Nico qui gagna par la suite l'initiative arf......
Le premier tour pour Nico se résuma par quelques déplacements, sachant que les deux escouades de combats contrôlaient dès le début les deux objectifs de son bord de table. Le Dreadnought s'avança pour ne pas dire sprinter ^^ d'1 pouce dans la rue principale suivi de plus ou moins prêt par Azrael. La garde réponda par un tir de missile bien ajusté sur le Dreadnought qui explosa sans avoir le temps de dire merde manquant de blesser Azrael mais un tir de bombardement orbital vient tomber sur la position défensive d'une escouade Space Marine décidé à garder le contrôle de leur objectif. Un pauvre Space Marine succomba. Les Snipers de la Garde positionnée en avant garde d'ailleur ne réussirent pas à blesser Azrael bien protégé dans son Armure d'artificier. De l'autre côté, le tir du char Leman Russ vint à bout de 3 Spaces Marines sous un tir d'artillerie, les 2 derniers sucombèrent sous les tirs ajustés d'une autre équipe de Sniper.
Au deuxième tour le commandant Azrael appela des renforts d'urgence, voyant ses troupes se faire décimer sans rien broncher, ainsi, deux escouades terminators se téléportèrent sous le nez de la ligne d'attaque de la Garde. Leurs tirs eurent raisons de 5 Gardes surpris de leur arrivée subite. La Garde surpris de voire ses Terminators à proximité de leur ligne n'apprécièrent pas trop, surtout du danger potentiel de ses forces d'élites. Le Leman Russ les manqua de peu, il aura fallut le tirs des Snipers, et de toutes les Escoudes d'infanterie qui reçurent l'ordre feu à volonté pour venir à bout de nombreux Termintors. Sous le poids de l'impressionnant puissance de feu de la Garde, seuls 4 Terminators survécurent.
Au troisième tour, un sergent Terminator et son équipié foncèrent sur la Chimère de transport pour tout simplement l'évantrer et la faire explosée. Cette attaque d'une tel violence à eu pour conséquence la destruction de celle ci et dans l'explosion 3 Vétérans de la Garde et d'1 Terminator.
Azrael senti le danger et décida de se replier vers son bord de table situé à 3 pouces pour se protéger derrière un immeuble, il ne contrôlait désormais plus qu'un objectif. Les 2 Terminators de la première escouade ratèrent leur tirs dirigés vers une escouade d'Infanterie bien retranchées dans les ruines d'un bâtiment.
Le retour de flamme se fit sentir, toutes les unités de la Garde convergèrent vers les Terminators survivants. Les Terminators ont été vu, entendu, fondu et mouru
La Valkyrie traversa le fleuve asséché pour se rapprocher de l'objectif.
Marbo fini par apparaitre à proximité de l'escouade de Spaces Marine survivante, mais occupé à allumer son cigare, il rata lamentablement sa cible lors d'un lancer d'une charge de démolition, se qui révèle sur l'état mental de ce vétéran.
Le quatrième tour, l'escouade de Space Marine criblèrent de balles le pauvre Marbo qui se trouvait en terrain dégagé, il n'eut même pas le temps de tirer une taffe de son cigare récemment allumé, tandis qu'Azrael, The Commandant en Chef se précipita pour contourner et tenter de prendre de flanc la Garde Impériale qui avance inéxorablement, mais fini par tomber sous le nez de la Valkyrie piloté par "Spring Fellowhawk" qui l'abattit comme s'il s'agissait d'un entrainement de tir.
Le cinquième tour fût bref, les 2 derniers Spaces Marine survivants se replièrent et longèrent le bâtiment de l'autre côté de la route par faut de temps de se protéger à l'intérieur de celui-ci, La Valkyrie transportant les Troupes de Choc se posa sur l'objectif précédemment tenu par les Spaces Marine, les Troupes de choc débarquèrent et en formation de combat s'approchèrent de la dernière escouade de combat en longeant les bâtiments et virent les derniers Spaces Marine encore en vie. Ils braquèrent leurs armes dans leur direction et les tirs de fusils radiant mirent fin à leur jour. La bataille s'arrêta donc au 5 eme tour.
Etant donné que seuls les choix de troupes peuvent contrôler les objectifs, en fin de partie la Garde Impériale contrôla 3 des objectifs contre 0 pour les Spaces Marine, paix à leurs âmes.
Voici quelques photos pour illustrer la bataille.
Des vétérans de la Garde embarqués en Chimère suivi par une escouade d'infanterie.
Des Snipers de la Garde ont pris positions dans les Hauteurs d'une ancienne usine désaffectée.
Une escouade Space Marine en déffense d'un point de contrôle.
Azrael et un garde du corps impressionnant, le Dreadnought Vénérable.
Cité contrôlée par la Garde Impériale en fin de partie.
Pour résumer, malgrès que la partie fût courte, elle restera très intéressante, car c'était une première sur une table complète de grande envergure dans l'univers de W40K. Nous avons pris tous les deux un grand plaisir à jouer et à se tirer dessus , on peut également dire que nous avons pas mal appris des subtilités des règles et des armées respectives qui nous permettra de nous améliorer par la suite pour nous offrir encore de très belles partie
En tout cas bravo à Nico qui n'a pas fait de célèbre 1 plus que ça
Le contingent Space Marine était composé d'Arael comme commandant, rien que ça , un Dreadnought Vénérable ( qui pourrait vénéré une machine sincèrement? ^^ ), deux escouades Terminators, équipées de canon d'assaut, points tronçonneurs, enfin tout pour en mettre plein la gueule de la Garde Impériale, et d'une escouade tactique divisée par la suite en deux escouades de combats, équipées d'un lance missile et d'un lance flamme ( hey les coquins, ils avaient prévu un barbeuc sans pour autant invité Tonton Veers )
La Garde quand a elle a décidé de remplir à fond les barges de débarquements, l'escouade de commandement de compagnie, dirigé par le Général Veers et son conseiller Maitre d'artilleur ont décidé d'admirer la bataille en fond de cour tout en comptant les morts d'en face suite aux bombardements planétaires demandés ainsi que par le mortier. Deux escouades de commandement de pelotons auront sous leurs ordres 4 escouades d'infanterie, équipées de deux lance missiles, deux lances plasmas. Deux escouades de snipers Ratlings offriront leur tir de converture, une escouade de vétérans embarquée d'une chimère préssée d'en découdre avec l'énnemi, une escouade de Troupe de choc en mode recherche et destruction et pour conclure, une Vendetta et un Leman Russ pour offrir un feu nourri. Les deux armées étant basées sur 1100Pts.
La mission était Capture dont le but était de contrôler le maximum d'objectif, qui étaient au total de 5.
Le premier à se déployer fût Nico qui gagna par la suite l'initiative arf......
Le premier tour pour Nico se résuma par quelques déplacements, sachant que les deux escouades de combats contrôlaient dès le début les deux objectifs de son bord de table. Le Dreadnought s'avança pour ne pas dire sprinter ^^ d'1 pouce dans la rue principale suivi de plus ou moins prêt par Azrael. La garde réponda par un tir de missile bien ajusté sur le Dreadnought qui explosa sans avoir le temps de dire merde manquant de blesser Azrael mais un tir de bombardement orbital vient tomber sur la position défensive d'une escouade Space Marine décidé à garder le contrôle de leur objectif. Un pauvre Space Marine succomba. Les Snipers de la Garde positionnée en avant garde d'ailleur ne réussirent pas à blesser Azrael bien protégé dans son Armure d'artificier. De l'autre côté, le tir du char Leman Russ vint à bout de 3 Spaces Marines sous un tir d'artillerie, les 2 derniers sucombèrent sous les tirs ajustés d'une autre équipe de Sniper.
Au deuxième tour le commandant Azrael appela des renforts d'urgence, voyant ses troupes se faire décimer sans rien broncher, ainsi, deux escouades terminators se téléportèrent sous le nez de la ligne d'attaque de la Garde. Leurs tirs eurent raisons de 5 Gardes surpris de leur arrivée subite. La Garde surpris de voire ses Terminators à proximité de leur ligne n'apprécièrent pas trop, surtout du danger potentiel de ses forces d'élites. Le Leman Russ les manqua de peu, il aura fallut le tirs des Snipers, et de toutes les Escoudes d'infanterie qui reçurent l'ordre feu à volonté pour venir à bout de nombreux Termintors. Sous le poids de l'impressionnant puissance de feu de la Garde, seuls 4 Terminators survécurent.
Au troisième tour, un sergent Terminator et son équipié foncèrent sur la Chimère de transport pour tout simplement l'évantrer et la faire explosée. Cette attaque d'une tel violence à eu pour conséquence la destruction de celle ci et dans l'explosion 3 Vétérans de la Garde et d'1 Terminator.
Azrael senti le danger et décida de se replier vers son bord de table situé à 3 pouces pour se protéger derrière un immeuble, il ne contrôlait désormais plus qu'un objectif. Les 2 Terminators de la première escouade ratèrent leur tirs dirigés vers une escouade d'Infanterie bien retranchées dans les ruines d'un bâtiment.
Le retour de flamme se fit sentir, toutes les unités de la Garde convergèrent vers les Terminators survivants. Les Terminators ont été vu, entendu, fondu et mouru
La Valkyrie traversa le fleuve asséché pour se rapprocher de l'objectif.
Marbo fini par apparaitre à proximité de l'escouade de Spaces Marine survivante, mais occupé à allumer son cigare, il rata lamentablement sa cible lors d'un lancer d'une charge de démolition, se qui révèle sur l'état mental de ce vétéran.
Le quatrième tour, l'escouade de Space Marine criblèrent de balles le pauvre Marbo qui se trouvait en terrain dégagé, il n'eut même pas le temps de tirer une taffe de son cigare récemment allumé, tandis qu'Azrael, The Commandant en Chef se précipita pour contourner et tenter de prendre de flanc la Garde Impériale qui avance inéxorablement, mais fini par tomber sous le nez de la Valkyrie piloté par "Spring Fellowhawk" qui l'abattit comme s'il s'agissait d'un entrainement de tir.
Le cinquième tour fût bref, les 2 derniers Spaces Marine survivants se replièrent et longèrent le bâtiment de l'autre côté de la route par faut de temps de se protéger à l'intérieur de celui-ci, La Valkyrie transportant les Troupes de Choc se posa sur l'objectif précédemment tenu par les Spaces Marine, les Troupes de choc débarquèrent et en formation de combat s'approchèrent de la dernière escouade de combat en longeant les bâtiments et virent les derniers Spaces Marine encore en vie. Ils braquèrent leurs armes dans leur direction et les tirs de fusils radiant mirent fin à leur jour. La bataille s'arrêta donc au 5 eme tour.
Etant donné que seuls les choix de troupes peuvent contrôler les objectifs, en fin de partie la Garde Impériale contrôla 3 des objectifs contre 0 pour les Spaces Marine, paix à leurs âmes.
Voici quelques photos pour illustrer la bataille.
Des vétérans de la Garde embarqués en Chimère suivi par une escouade d'infanterie.
Des Snipers de la Garde ont pris positions dans les Hauteurs d'une ancienne usine désaffectée.
Une escouade Space Marine en déffense d'un point de contrôle.
Azrael et un garde du corps impressionnant, le Dreadnought Vénérable.
Cité contrôlée par la Garde Impériale en fin de partie.
Pour résumer, malgrès que la partie fût courte, elle restera très intéressante, car c'était une première sur une table complète de grande envergure dans l'univers de W40K. Nous avons pris tous les deux un grand plaisir à jouer et à se tirer dessus , on peut également dire que nous avons pas mal appris des subtilités des règles et des armées respectives qui nous permettra de nous améliorer par la suite pour nous offrir encore de très belles partie
En tout cas bravo à Nico qui n'a pas fait de célèbre 1 plus que ça
sereign- Ouf de compet'
- Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42
Re: Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
Oui encore une petite partie bien sympa. Charles ayant ramené ces deux dalles, les 4 miennes furent ajouté pour faire la grande table de 1,20 x 1,80 m.
Concernant les armées, en jouant 1100 pts, je savais que la Garde Impériale allait aligné beaucoup de piétaille... mais je ne pensais pas autant !!!
Il y a un énorme décalage de nombre entre Space Marines et Garde Impériale. Ceci dit, et vu que les règles de cette dernières ont été revues et corrigées afin de la rendre vraiment coriace, cela ajoute un grand intérêt dans le choix des listes d'armée Space Marines. pour ma part j'ai régléchi à deux ou trois petites choses à y ajouter. On verra bien.
En tout cas ça fait vraiment plaisir de jouer à W40K car malgré le côté indigeste des règles, les possibilités de jeux sont tellement énormes que vivement les suivantes.
Concernant les armées, en jouant 1100 pts, je savais que la Garde Impériale allait aligné beaucoup de piétaille... mais je ne pensais pas autant !!!
Il y a un énorme décalage de nombre entre Space Marines et Garde Impériale. Ceci dit, et vu que les règles de cette dernières ont été revues et corrigées afin de la rendre vraiment coriace, cela ajoute un grand intérêt dans le choix des listes d'armée Space Marines. pour ma part j'ai régléchi à deux ou trois petites choses à y ajouter. On verra bien.
En tout cas ça fait vraiment plaisir de jouer à W40K car malgré le côté indigeste des règles, les possibilités de jeux sont tellement énormes que vivement les suivantes.
alkynn- Dieu des oufs!
- Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans
Re: Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
Eh nico la prochaine fois loue une salle des fêtes.
Kojack is back- ouf en herbe
- Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53
Re: Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
Kojack is back a écrit:Eh nico la prochaine fois loue une salle des fêtes.
Je devrais me faire payer pour ca ^^
kazenokoe- Admin à antennes
- Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 46
Re: Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
MDRRR. Vu les nouvelles règles pour la Garde Impériale et la différence d'effectif que ça fait, faut sacrément s'accrocher d'une part, et faut surtout une liste différente afin de s'adapter.
Maintenant, allez vous y frotter à la Garde de Charlot, on verra les résultats, hein ?
Maintenant, allez vous y frotter à la Garde de Charlot, on verra les résultats, hein ?
alkynn- Dieu des oufs!
- Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans
Re: Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
En même temps... si c'est une garde de Charlots..... ça devrait le faire ^^
kazenokoe- Admin à antennes
- Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 46
Re: Partie W40K 16/11/09 SM Vs GI
Pas de soucis mon Kaze je te ferai défiler
sereign- Ouf de compet'
- Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42
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