Inititation Guerre de l'anneau. Le bien contre le Mal.
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Inititation Guerre de l'anneau. Le bien contre le Mal.
Ce Vendredi férié, nous avons décidé avec Eric de se faire une petite partie, j'avais prévu de l'initié à la Guerre de l'anneau et Warhammer 40 000. Le temps passa tellement vite que nous avons seulement pu faire une partie de la Guerre de l'anneau, la prochaine fois sera pour Warhammer 40 000.
Eric composa une armée importante, une première formation constituée de 3 compagnies d'archers Elfes accompagnées par Radagast le Brun en temps que Héros et Magicien. Une seconde formation composée cette fois-ci de 3 compagnies de guerriers Haut Elfes avec Erestor en tête et en tant que Général d'armée. Deux compagnies de cavaliers Galhadrims composèrent sa dernière. Un gentil Ent vint cloturer sa liste d'armée. Sachant qu'une compagnie de fantassin compte 8 Hommes et qu'une compagnie de cavalerie en compte 2, le calcul est vite fait 53 figurines étaient du côté des Elfes.
L'armée du mal était composée d'une première formation de 4 compagnies avec Le seigneur des Ombres comme Nazgul, deux capitaines et un Chevalier Dragon, une deuxième formation, de cavalerie, avec en tête le Sénéchal noir avec le statut de Général et un Chevalier Dragon, cette formation comptait 3 compagnies de Cataphractaires en plus. Un Troll du Mordor vint compléter le tout. Soit 41 figurines pour le côté du mal.
La partie fûté riche en amusement, de test, d'apprentissage des règles pour compléter mes connaissances et il n'y a pas à dire je trouve cet univers plus vaste et beaucoup plus intéressant que le seigneur des anneaux. Plus d'équilibre, plus de subtilité et de tactiques à exploiter étant donné que chaque Héros possèdent des règles spéciales à apporter à leur formation, des compagnies ayant leurs avantages et aconvénients et j'en passe, sans oublier la magie qui compte 5 domaines différents de sorts, sans compter les sorts propres à certains magiciens.
Ok GW veut vendre, mais je trouve ce nouveau jeu encore plus riche et impressionnant tout en offrant une souplesse de jeu et une rapidité qui n'a rien à voir avec le précédent.
Eric composa une armée importante, une première formation constituée de 3 compagnies d'archers Elfes accompagnées par Radagast le Brun en temps que Héros et Magicien. Une seconde formation composée cette fois-ci de 3 compagnies de guerriers Haut Elfes avec Erestor en tête et en tant que Général d'armée. Deux compagnies de cavaliers Galhadrims composèrent sa dernière. Un gentil Ent vint cloturer sa liste d'armée. Sachant qu'une compagnie de fantassin compte 8 Hommes et qu'une compagnie de cavalerie en compte 2, le calcul est vite fait 53 figurines étaient du côté des Elfes.
L'armée du mal était composée d'une première formation de 4 compagnies avec Le seigneur des Ombres comme Nazgul, deux capitaines et un Chevalier Dragon, une deuxième formation, de cavalerie, avec en tête le Sénéchal noir avec le statut de Général et un Chevalier Dragon, cette formation comptait 3 compagnies de Cataphractaires en plus. Un Troll du Mordor vint compléter le tout. Soit 41 figurines pour le côté du mal.
La partie fûté riche en amusement, de test, d'apprentissage des règles pour compléter mes connaissances et il n'y a pas à dire je trouve cet univers plus vaste et beaucoup plus intéressant que le seigneur des anneaux. Plus d'équilibre, plus de subtilité et de tactiques à exploiter étant donné que chaque Héros possèdent des règles spéciales à apporter à leur formation, des compagnies ayant leurs avantages et aconvénients et j'en passe, sans oublier la magie qui compte 5 domaines différents de sorts, sans compter les sorts propres à certains magiciens.
Ok GW veut vendre, mais je trouve ce nouveau jeu encore plus riche et impressionnant tout en offrant une souplesse de jeu et une rapidité qui n'a rien à voir avec le précédent.
sereign- Ouf de compet'
- Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42
Re: Inititation Guerre de l'anneau. Le bien contre le Mal.
Oui un mode très intéressant bien que je me sois fais latter, mais ce n'est du qu'a mes erreurs tactiques. Sinon, effectivement le mouvement des troupes est primordial, ainsi que la magie (saleté de nazguls). Par contre il faut vraiment connaitre son armée par cœur pour connaitre les possibilités et les opportunités qu'elle offre. A réitérer sans aucun doute, sans laisser tomber pour autant le mode classique (mais pas en annihilation s.v.p).
Kojack is back- ouf en herbe
- Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53
Re: Inititation Guerre de l'anneau. Le bien contre le Mal.
Pourquoi "pas en anihilation" ? c'est pas mal surtout si on le fait en version "bataille rangée" avec les deux camps qui partent de leur bout de table, bien organisés.
Par contre pour les modes funs, faudra essayer le "Capture the Chief", ça, ça m'emballe bien !
Concernant la guerre de l'Anneau, sans avoir joué, je suis convaincu pleinement de son intérêt, ça donne un tout autre style de jeu très intéressant, mais je compte pas m'y mettre avant plusieurs mois, vu mes finances, et si achat de figurines il y a, ce sera pour le SDA normal (même si ça servira aussi après pour la guerre de l'Anneau ), mais pour le bouqin à 50 euros, ce sera pour plus tard.
Par contre pour les modes funs, faudra essayer le "Capture the Chief", ça, ça m'emballe bien !
Concernant la guerre de l'Anneau, sans avoir joué, je suis convaincu pleinement de son intérêt, ça donne un tout autre style de jeu très intéressant, mais je compte pas m'y mettre avant plusieurs mois, vu mes finances, et si achat de figurines il y a, ce sera pour le SDA normal (même si ça servira aussi après pour la guerre de l'Anneau ), mais pour le bouqin à 50 euros, ce sera pour plus tard.
alkynn- Dieu des oufs!
- Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans
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