Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens

3 participants

Aller en bas

CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens Empty CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens

Message  alkynn Mar 12 Mai - 23:55

C'est avec un certain retard (et un retard certain lool) que je fais ce modeste Compte-rendu. Modeste, car même avec le visionnage des photos de la partie, mes souvenirs dans le détails ne sont plus aussi affutés qu'à chaud, après la partie (la faute à l'âge ? Very Happy )

Bref, sur cette partie à 2000 pts par camp (soit 1000 pts environ par armée), le scénario choisi était anihilation. Dispatchement des figurines au dé, comme pour certaines parties précédentes, un principe récurrent original et qu'on aime bien.
Le Camp du mal entre du côté des dalles de la grande colline et du fort, le camp du Bien entre par une dalle occupée par la ruine gondorienne et la forêt. Un pont enjambant la rivière au milieu de la table allait être le point de passage stratégique.

Dispatchement au dé intéressant pour le camp du Bien qui fait entrer une majorité de ses figurines sur son bord de table. Quelques péons sont dispersés vers le camp du Mal. Celui-ci voit les orientaux plutôt bien réparti dans le bord de table du mal. mais le Harad voit Suladân et quelques fantassins arrivés en pleine forêt, au beau milieu des héros elfes. Bref, c'était mal partie pour lui, et ça c'est mal finit aussi, même s'il a fait de la résistance.
La partie se déroulait en 5 heures.
la première moitié du temps joué fut consacré à l'élimination méthodique des quelques figurines isolées de chaque camp. Les elfes, fidèles à leur légende, sont toujours là pour occuper un maximum de temps leur adversaire et le retarder dans son avancée. Le Harad pu s'atteler à cette même tâche en se retranchant dans la ruine.
Les orientaux à pied s'occupaient des dernières figurines ennemis présentes de leur côté, tandis que leur cavalerie se regroupa derrière le fort prête à débouler par le défilé entre celui-ci et la grande colline. La cavalerie Haradrim fit de même, ainsi que leurs trolls respectifs, qui se jettèrent sur ... je ne sait plus quoi, y a pas de photos loool !
La reine araignée alla s'occupé des quelques gondoriens et elfes perdus loin de leur camp (et près du nôtre loool).
Les Elfes mirent un peu de temps à sortir de la forêt, et c'est assez étonnant car pour une fois ce sont eux (et le Gondor) qui ont avancés vers l'ennemi et le camp du Mal qui est resté sur ces positions de départ, prêt à bondir.
Pour une fois nos ennemis des bois n'avaient pas plétor d'archers pour dézinguer de l'enturbanné, et c'est le Harad qui aligna une douzaine d'archers pour faire des volée de flèches, qui à plusieurs reprises n'eurent pas l'efficacité souhaitée. Rien d'étonnant me direz-vous vu leur profil d'archer, mais surtout vu la résistance de la cible.
Pour résumer : le Gondor avança le long de son bord de table et au milieu vers le pont, rejoint par les elfes. le Harad et les orientaux occupaient le fort et les bords de la grande colline. la partie se terminait et dès que les forces du Bien franchirent le pont, les sbires du Mal lancèrent l'assaut et la charge de leurs cavaleriiiiiiiiiiies

" Quand je vois les motos chevaux sauvages qui traversent nos villages
Venues de Californie, de Flandres ou bien de Paris
Quand je vois filer les bolides montures, les cuirs fauves et les cuivres
Qui traversent le pays, dans le métal et le bruit

Moi je pense à laaaaaaaaa lalalalalalalaaaa cavalerie, moi je pense à laaaaaa cavalerie " Very Happy Very Happy Very Happy

oups je m'égare, là ! Very Happy

Bref, le gong retentit : après la charge de laaaa cavaaaa... Shocked Very Happy enfin du Mal, quoi, les comptes de figurines survivantes se font : et c'est une Victoire du Mal ! Certes pas de beaucoup, mais bon c'est déjà toujours "Javel la Croix" et la bannière pour battre le Bien, alors pour une fois que c'est nous ... lol!
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens Empty Re: CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens

Message  sereign Jeu 14 Mai - 10:55

C'était un Ent esseulé qui se trouvait parmis nous qui connait désormais la sensation d'être un Hamburger. Very Happy
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens Empty Re: CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens

Message  kazenokoe Jeu 14 Mai - 11:46

sereign a écrit:C'était un Ent esseulé qui se trouvait parmis nous qui connait désormais la sensation d'être un Hamburger. Very Happy


Çà fait toujours ca la première fois!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens Empty Re: CR Partie de SDA Orientaux/Harad contre Elfes et Gondoriens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum