Puisqu' Alkynn en parle: prochaine partie de SDA.
+2
sereign
Kojack is back
6 participants
:: Le coin détente :: Wargames
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Puisqu' Alkynn en parle: prochaine partie de SDA.
Hop un nouveau post pour la prochaine partie de SDA:
Il faut se mettre d'accord :
-Dans le choix de la date (le premier qui contrepéte va se faire cuire le cul ).
-Scénario
-Points par camps Mal/Bien (ensuite les participants de chaque camps se mettent d'accord sur les effectifs de chacun)
Pour ma part voici mes propositions
Dates disponibles le w-e 13-14/09 ou le w-e du 27-28/09,pour le mois de septembre.
-Scénario, je laisse ma place.
-Si un ou deux contre un 1100 points, deux ou trois contre deux 2000 points, si trois contre trois 2500 a 2800 points.
A vous de jouer.
Il faut se mettre d'accord :
-Dans le choix de la date (le premier qui contrepéte va se faire cuire le cul ).
-Scénario
-Points par camps Mal/Bien (ensuite les participants de chaque camps se mettent d'accord sur les effectifs de chacun)
Pour ma part voici mes propositions
Dates disponibles le w-e 13-14/09 ou le w-e du 27-28/09,pour le mois de septembre.
-Scénario, je laisse ma place.
-Si un ou deux contre un 1100 points, deux ou trois contre deux 2000 points, si trois contre trois 2500 a 2800 points.
A vous de jouer.
Kojack is back- ouf en herbe
Re: Puisqu' Alkynn en parle: prochaine partie de SDA.
J'ai plus de possibilité pour le week end du 28-29. J'ai un amii qui joue le gondor. Donc suivant les disponibilités de chacun on pourrait même imaginer maintenant du 3vs3 ^^
Scénario:
Prise de point de position!
La table est de forme rectangulaire jusqu'à preuve du contraire. Chaque coin comporte un point de position symboliser par un monument ou un relief précis, se qui compte dejà 4 points à controler, le 5 ieme serait en centre. Un bâtiment quelconque on stratégique de type fort ou la batisse en ruine de KynKyn.
On se donne un temps précis à jouer. A l'issu de ce temps le camp possédant le plus de point de contrôle gagne.
Règle utilisée:
Armée démoralisée, à 50% de perte test de bravoure à chaque tour après la phase d'initiative.
Scénario:
Prise de point de position!
La table est de forme rectangulaire jusqu'à preuve du contraire. Chaque coin comporte un point de position symboliser par un monument ou un relief précis, se qui compte dejà 4 points à controler, le 5 ieme serait en centre. Un bâtiment quelconque on stratégique de type fort ou la batisse en ruine de KynKyn.
On se donne un temps précis à jouer. A l'issu de ce temps le camp possédant le plus de point de contrôle gagne.
Règle utilisée:
Armée démoralisée, à 50% de perte test de bravoure à chaque tour après la phase d'initiative.
sereign- Ouf de compet'
Voilà un bon scénario à tester ! J'ajouterai le mode (testé avec Kojack) où l'on fait rentrer ses troupes sur un jet de dés au début de chaque tour
Pour les dates, à ce jour je suis dispo pour les deux
Pour les dates, à ce jour je suis dispo pour les deux
alkynn- Dieu des oufs!
Humm oui, le week end du 28 / 29; il me semble que ca devrait pouvoir le faire,
Le scenar me parait pas mal non plus^^
Y a un autre gars qui joue le gondor?
Le scenar me parait pas mal non plus^^
Y a un autre gars qui joue le gondor?
kazenokoe- Admin à antennes
Oui un ami à moi que j'ai lancé sur SDA. Il joue gondor avec du Dol Amroth.
Il possède de la troupe de base, Boromir, Aragorn le roi, Candalf, un Ent, des hommes d'armes de Dol Amroth, Imrahil, des rangers , faramir et de sagrdes fontaines enfin de quoi égaliser le nombre de personnes à jouer dans le camp du bien.
Un jour faudrait que je joue mes nains mouhahahahahaha.
Pour la règle que KynKyn a cité, je pense que celà serait fun à l'ajouter en effet
Il possède de la troupe de base, Boromir, Aragorn le roi, Candalf, un Ent, des hommes d'armes de Dol Amroth, Imrahil, des rangers , faramir et de sagrdes fontaines enfin de quoi égaliser le nombre de personnes à jouer dans le camp du bien.
Pour la règle que KynKyn a cité, je pense que celà serait fun à l'ajouter en effet
sereign- Ouf de compet'
Quoi mais c'est une armée de porcs en nombre de points.
Premier résumé:
Date: à priori le w-e du 28-29 septembre
Participants: pour l'instant 5 mais je pense que l'on peut compter titi (je lui en parle ce soir) soit du 3 contre 3.
Donc pour chaque camps 2500 à 3000 points sachant que du coté du Bien on ne peut trouver qu'une seule fois les héros.
Cela va donc nous obliger à nous concerter (via mail, mp et tout le toutim ( dis-doonc l'admin t'as pas moyen de voir les mp du camp du Mal !!!) bien avant la bataille afin de définir qui joue quoi.
Prendre 2 semaines pour préparer la partie me semble correct et je pense que l'on peut définir une heure de rendez-vous à 10h00 du matin le dimanche pour une durée de partie entre 5 et 7 heures (sans la pause déjeuner).
Pour le scénario ça peut être trés sympa surtout avec le nombre de points en jeu.Par contre l'entrée des figurines sur jets de dés risque de prendre beaucoup de temps.
Premier résumé:
Date: à priori le w-e du 28-29 septembre
Participants: pour l'instant 5 mais je pense que l'on peut compter titi (je lui en parle ce soir) soit du 3 contre 3.
Donc pour chaque camps 2500 à 3000 points sachant que du coté du Bien on ne peut trouver qu'une seule fois les héros.
Cela va donc nous obliger à nous concerter (via mail, mp et tout le toutim ( dis-doonc l'admin t'as pas moyen de voir les mp du camp du Mal !!!) bien avant la bataille afin de définir qui joue quoi.
Prendre 2 semaines pour préparer la partie me semble correct et je pense que l'on peut définir une heure de rendez-vous à 10h00 du matin le dimanche pour une durée de partie entre 5 et 7 heures (sans la pause déjeuner).
Pour le scénario ça peut être trés sympa surtout avec le nombre de points en jeu.Par contre l'entrée des figurines sur jets de dés risque de prendre beaucoup de temps.
donc ok pour le 28/29.
Par contre même si on est peut-etre moins à jouer on peut faire quand même aussi une partie le 14 ou pas ?(avec ceux qui seront dispo, mais si on est que deux, ce sera revanche du Harad contre la peste elfique )
Par contre même si on est peut-etre moins à jouer on peut faire quand même aussi une partie le 14 ou pas ?(avec ceux qui seront dispo, mais si on est que deux, ce sera revanche du Harad contre la peste elfique )
alkynn- Dieu des oufs!
Pour le week end du 28-29, je préfererai le Samedi. ^^
sereign- Ouf de compet'
alkynn a écrit:donc ok pour le 28/29.
Ca peut se faire pour ma part.
Oki alors on dit dimanche 14 pour une partie de SDA, et j'ai bien l'impression qu'on sera que deux
10h30, ça irait ?
10h30, ça irait ?
alkynn- Dieu des oufs!
ok.
Combien de points ?
Scénario ?
Combien de points ?
Scénario ?
je calcule ça et je l'écris dans l'après-midi
alkynn- Dieu des oufs!
sereign a écrit:Oui un ami à moi que j'ai lancé sur SDA. Il joue gondor avec du Dol Amroth.
Humm ok donc ca va etre chaud car on a quasiment la meme armée
Ce n'est pas chaud, ca ril suffit d'une entente en se qui concerne les héros. Le reste n'a que peu d'importance. La piétalle basique ne change rien.
Se qui pourrait être gênant c'est le fait d'être sur la champ de bataille et de se battre contre de Boromir, Aragorn ou tout autre héros. Un héros ne peu être qu'unique sur le terrain. Ensuite c'est à l'entente des joueurs.
Je vais lui donner le lien du forum pour qu'il s'inscrive, de facon à prendre quelques marques. Ensuite s'il peut venir, par l'intermédiaire des mp, vous pouvez convenir entre vous le choix des héros de facon à se qu'ils ne soient pas en double sur la table.
Se qui pourrait être gênant c'est le fait d'être sur la champ de bataille et de se battre contre de Boromir, Aragorn ou tout autre héros. Un héros ne peu être qu'unique sur le terrain. Ensuite c'est à l'entente des joueurs.
Je vais lui donner le lien du forum pour qu'il s'inscrive, de facon à prendre quelques marques. Ensuite s'il peut venir, par l'intermédiaire des mp, vous pouvez convenir entre vous le choix des héros de facon à se qu'ils ne soient pas en double sur la table.
sereign- Ouf de compet'
pour dimanche 14, je propose une partie à 1100 points tout rond (si on doit arrondir c'est en dessous et pas au dessus). j'alignerai environ 1098 points.
alkynn- Dieu des oufs!
La semaine prochaine, un soir dans la semaine, celà interesserait il de se faire une petite escarmouche W40K?
sereign- Ouf de compet'
alkynn a écrit:pour dimanche 14, je propose une partie à 1100 points tout rond (si on doit arrondir c'est en dessous et pas au dessus). j'alignerai environ 1098 points.
Je suis a 1097 points.
sereign a écrit:La semaine prochaine, un soir dans la semaine, celà interesserait il de se faire une petite escarmouche W40K?
ça me botte bien. Est-ce que tu pourrais faire le total de tes points d'armée, afin que je puisse préparer ma liste ?
alkynn- Dieu des oufs!
Heeeeeu justement je vais voir comment celà se gère étant donné que tout dépend du nombre d'escouade à jouer, des persos, et des armes ^^.
Je vais essayer de calculer celà
Je vais essayer de calculer celà
sereign- Ouf de compet'
Bon pour le DIMANCHE 29 :
Combien de participants finalement ?
Scénario: celui proposé par sereign - Prise de positions 5 une dans chaque angle et 1 au centre de la table.
Proposition d' Alkynn : entrée en jeu des figurines sur jet de dés ?
Test de bravoure pour chaque figurines si une armée (elfes, gondor, harad...) passe en dessous de 50ù
Heure de début de partie:
Durée de la partie :
Cas de victoire
Victoire Majeure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions dont celle du centre de la table
Victoire Mineure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions sans celle du centre de la table
Egalité : à la fin de la partie chaque camps a 2 positions sûres (75 % des figurines a 6" de l'objectif) et une position se joue entre (50-50 et 60/40)
Combien de participants finalement ?
Scénario: celui proposé par sereign - Prise de positions 5 une dans chaque angle et 1 au centre de la table.
Proposition d' Alkynn : entrée en jeu des figurines sur jet de dés ?
Test de bravoure pour chaque figurines si une armée (elfes, gondor, harad...) passe en dessous de 50ù
Heure de début de partie:
Durée de la partie :
Cas de victoire
Victoire Majeure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions dont celle du centre de la table
Victoire Mineure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions sans celle du centre de la table
Egalité : à la fin de la partie chaque camps a 2 positions sûres (75 % des figurines a 6" de l'objectif) et une position se joue entre (50-50 et 60/40)
Pour ma part, dans l'immédiat OK pour le 29. Ensuite chez qui la partie se déroulerait? Car chez nous pas près dans l'immédiat
sereign- Ouf de compet'
bonjour a tous
[Edit Admin] début enlevé, il fait doublon ^^ [/EDIT]
apparement j'ai la meme armée que l'un d'entre vous mais on peut , peut etre s'aranger sur les heros qu'on peut mettre sur table .
j'ai ca comme armée : 17 guerrier de minas tirith ( 8 épée et bouclier , 9 lance et bouclier ) , 8 archer de minas tirith , 3 homme d'armes de dol amroth , 3 chevalier de dol amroth ,6 garde de la cour de la fontaine , 1 baliste a repetition avec trois servant , 1 hent , 7 guerrier des mort avec le rois des mort , 9 ranger du gondor avec faramir et damrod , boromir a pied et monté , aragord rois a pied et monté , gandalf le blanc a pied et monté , gandalf le gris a pied , forlong le gros et angbor le brave ,imrahil a pied .......voila je crois que c'est a peut pres tout ........ je pense qu'on pourra s'entendre sur ce qu'on met ........
sur ceux j'espere pouvoir faire une partie (si les place libre me le permette et si vous voulez bien de moi )
je vous souhaite a tous une trés belle et bonne journée ........
apparement j'ai la meme armée que l'un d'entre vous mais on peut , peut etre s'aranger sur les heros qu'on peut mettre sur table .
j'ai ca comme armée : 17 guerrier de minas tirith ( 8 épée et bouclier , 9 lance et bouclier ) , 8 archer de minas tirith , 3 homme d'armes de dol amroth , 3 chevalier de dol amroth ,6 garde de la cour de la fontaine , 1 baliste a repetition avec trois servant , 1 hent , 7 guerrier des mort avec le rois des mort , 9 ranger du gondor avec faramir et damrod , boromir a pied et monté , aragord rois a pied et monté , gandalf le blanc a pied et monté , gandalf le gris a pied , forlong le gros et angbor le brave ,imrahil a pied .......voila je crois que c'est a peut pres tout ........ je pense qu'on pourra s'entendre sur ce qu'on met ........
sur ceux j'espere pouvoir faire une partie (si les place libre me le permette et si vous voulez bien de moi )
je vous souhaite a tous une trés belle et bonne journée ........
je vais voir mais le week qui arrive c'est dead pour moi. Après pour l'autre date pourquoi pas mais je ne vais pas vous cacher que j'ai de moins en moins envie de m'enfermer pendant 7h de jeu. (Pas que j'aime pas passer du temps avec vous mais 7h c'est super long quoi) donc comme me disais Rico cet aprem, si on bloque à un max de 4h ça peux le faire pour moi.
Après a vous de voir si ça vous dis ou non.
Mine2rien- Ouf senior
Mine2rien a écrit:je vais voir mais le week qui arrive c'est dead pour moi. Après pour l'autre date pourquoi pas mais je ne vais pas vous cacher que j'ai de moins en moins envie de m'enfermer pendant 7h de jeu. (Pas que j'aime pas passer du temps avec vous mais 7h c'est super long quoi) donc comme me disais Rico cet aprem, si on bloque à un max de 4h ça peux le faire pour moi.
Bah ca parait difficilement jouable, a chaque fois qu'on a essayé, ca a pas fonctionné, et on plus on risque d'être plus nombreux...
eh ben eh ben, les p'tits gars, je voudrais pas jouer les trouble fete mais une partie de 4h avec 1000 pts d'armée dans chaque camp (pas par joueur, hein) c'est dur. Où alors ça veut dire qu'on mange en meme temps qu'on joue( c'est jouable) et surtout que tout le monde arrive à l'heure.
Mais franchement, jouer 4 ou 7 heures, quand il ya des rebondissements ça passe très vite, croyez moi.
Mais franchement, jouer 4 ou 7 heures, quand il ya des rebondissements ça passe très vite, croyez moi.
alkynn- Dieu des oufs!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3