Puisqu' Alkynn en parle: prochaine partie de SDA.
+2
sereign
Kojack is back
6 participants
:: Le coin détente :: Wargames
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Puisqu' Alkynn en parle: prochaine partie de SDA.
Je confirme se que dit KynKyn, une bataille de 6H peut très bien se faire. Rendez vous vers les 9H30-10H.
La partie commence à 10H30 petante, tant pis pour les retardataires ^^ genre OPT
Pause bouffe le midi, reprise 13H00 pour finir vers 17H00. Celà me semble correct, non?
Une fois le total des points annoncé, la fiche d'armée doit être préparée à l'avance. aucune modification ne pourra être prise en compte ensuite. L'amrée n'aura plus qu'à être posée sur la table prête à jouer
La partie commence à 10H30 petante, tant pis pour les retardataires ^^ genre OPT
Pause bouffe le midi, reprise 13H00 pour finir vers 17H00. Celà me semble correct, non?
Une fois le total des points annoncé, la fiche d'armée doit être préparée à l'avance. aucune modification ne pourra être prise en compte ensuite. L'amrée n'aura plus qu'à être posée sur la table prête à jouer
sereign- Ouf de compet'
Je pense qu'on eput gagner encore plus de temps en mangeant en meme temps qu'on joue genre pizza, ça se mange facilement en meme temps.
alkynn- Dieu des oufs!
sereign a écrit:Je confirme se que dit KynKyn, une bataille de 6H peut très bien se faire. Rendez vous vers les 9H30-10H.
On commencera jamais a l'heure, c'est bien connu! ^^
kazenokoe- Admin à antennes
Dans ce cas, faudra se forcer à être à l'heure, pour le bon fonctionnement de la partie, et sinon, on fait comme au poker, on fait tourner les tour de jeu de ceux qui sont en retard. Perso, je trouve ça motivant pour être ponctuel.
alkynn- Dieu des oufs!
alkynn a écrit:Dans ce cas, faudra se forcer à être à l'heure, pour le bon fonctionnement de la partie, et sinon, on fait comme au poker, on fait tourner les tour de jeu de ceux qui sont en retard. Perso, je trouve ça motivant pour être ponctuel.
En parlant de poker, je rentre de Chez les Denamur et on s'est fait fait avec papi une partie de Omaha pot limit, c'est pas mal comme variante ^^
Sinon effectivement, faut se forcer a etre a l'heure ^^
Pour récapituler je mets en gras ce qui me semble être validé et en couleur ce que j'ai modifié ou ce qui reste à valider:
Pour l'entrée en jeu des figurines sur jet de dés il y adu pour et du contre:
-Pour:- dés le deuxiéme tour de la partie des affrontements peuvent avoir lieu par le truchement du placement des figurines par l'adversaire sur un malheureux 3.
- Les tactiques prévues sont largement remises en cause.
-Contre: -Ca prend quand même pas mal de temps même si en général sur 3 tours toutes les figurines sont en jeu .
Pour les cas de victoire, de défaite ou d'égalité j'attends vos suggestion
Kojack is back a écrit:Bon pour le DIMANCHE 28:
Combien de participants finalement ? Apparamment 6
Scénario: celui proposé par sereign - Prise de positions 5 une dans chaque angle et 1 au centre de la table.
Proposition d' Alkynn : entrée en jeu des figurines sur jet de dés ?
Test de bravoure pour chaque figurines si une armée (elfes, gondor, harad...) passe en dessous de 50%
Heure de début de partie: 10h30
Durée de la partie :6h
Cas de victoire
Victoire Majeure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) dont celle du centre de la table
Victoire Mineure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) sans celle du centre de la table ou 3 positions (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) dont celle du centre de la table.Egalité : à la fin de la partie chaque camps a 2 positions sûres (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) et une position indécise (50-50 et 60/40)
Pour l'entrée en jeu des figurines sur jet de dés il y adu pour et du contre:
-Pour:- dés le deuxiéme tour de la partie des affrontements peuvent avoir lieu par le truchement du placement des figurines par l'adversaire sur un malheureux 3.
- Les tactiques prévues sont largement remises en cause.
-Contre: -Ca prend quand même pas mal de temps même si en général sur 3 tours toutes les figurines sont en jeu .
Kojack is back- ouf en herbe
Je pense que l'entrée des figurines par jet de dé en début de partie me parait indiqué sur ce scénario : en effet, si l'on faisait le début de partie avec tous nos effectifs alignés en bord de table, chaque camp aurait deux quarts de table d'assurés et cela ne me paraît pas très intéressant. En revanche en faisant entré les figurines par le jet de dé, la prise des quarts de table sera plus incertaine et les combats auront lieu partout sur la table, ce qui me paraît bien plus intéressant en terme de jeu.
Autre chose, et qui pourraît satisfaire tout le monde : pour éviter que la partie s'éternise, et comme Kojack l'estimait durer 6 heures, je propose qu'on fasse une partie en temps limité donc à 6h et pas plus : cela fait qu'on jouera plus vite, et que la partie ne s'éternisera pas. Tout le monde est content avec ça, non ?
Autre chose, et qui pourraît satisfaire tout le monde : pour éviter que la partie s'éternise, et comme Kojack l'estimait durer 6 heures, je propose qu'on fasse une partie en temps limité donc à 6h et pas plus : cela fait qu'on jouera plus vite, et que la partie ne s'éternisera pas. Tout le monde est content avec ça, non ?
alkynn- Dieu des oufs!
ah ! je crois que charles ma un peut embrouiller car il m'avait parler du 29 et non pas du 28 mais le 29 tombe un lundi et moi le 28 je suis benevole pour la mucoviscidose donc je ne pourrais pas participé a cette partie . désolé .
arff ! Bon ben tant pis une partie à 5 alors. Ceci dit on l'a déjà fait. Et les deux camp du Bien présent on largement de quoi aligné en face. C'est pas grave Seb ce sera pour une prochaine fois alors.
alkynn- Dieu des oufs!
ok ca marche se sera avec grand plaisir ........
encore une fois désolé ........
encore une fois désolé ........
T'inquiéte pas Seb, tu aura d'autres occasions de laminer du troll, du pillard et de l'oriental.
En dehors des 2 parties récentes que j'ai eu le plaisir de faire contre alkynn cette table de jeu n'a été utilisé qu'a 3 ou 4 reprises et le fort de Charles une seule fois. Toutes les possibilités n'ont donc pas été épuisée.
En dehors des 2 parties récentes que j'ai eu le plaisir de faire contre alkynn cette table de jeu n'a été utilisé qu'a 3 ou 4 reprises et le fort de Charles une seule fois. Toutes les possibilités n'ont donc pas été épuisée.
Ha oui merde, 27-28-29 je ne savais pas quel jour correspondait avec telle date, désolé Seb!
Pour ma part je pense le plus intéressant de jetter les dés pour la mise sur table des figurines. Obligeant à établir une strtégie sur le moment venu et de se battre partout comme le dit kynkyn, je trouve celà plus fun ^^
Et le fort sera présent pour cette bataille, si je ne l'oublie pas
Pour ma part je pense le plus intéressant de jetter les dés pour la mise sur table des figurines. Obligeant à établir une strtégie sur le moment venu et de se battre partout comme le dit kynkyn, je trouve celà plus fun ^^
Et le fort sera présent pour cette bataille, si je ne l'oublie pas
sereign- Ouf de compet'
Arf on etait tous dans le Warp car je me suis gouré aussi je pensais que le 28 c'etait le samedi... donc je pourrais pase etre la car j'ai mon challenge karting....
Ou la c'est en train de partir en sucette cette partie.
Donc potentiellement plus que 4.
Ca peut faire du 2 contre 2 si Charles joue ses nains.
Donc potentiellement plus que 4.
Ca peut faire du 2 contre 2 si Charles joue ses nains.
ouai bah je crois que elfes et nains allié, ya pas grand chose à faire contre, surtout vu les héros des deux camps, c'est foutu d'avance.
alkynn- Dieu des oufs!
Vas y !!! Dis tout de suite que fes et Minas tirith c'est de la gnotte!!!! non mais oh!!!
Ben kynkyn tu te caches derrière un faux probléme, je peux te dire que j'en chier des ronds de chapeaux (et c'est douloureux ) pour rester vivant dimanche, d'ailleurs tu l'as dit dans le rapport de bataille, ça s'est joué a pas grand chose. Si a ton effectif tu ajoute les trolls de titi, ses chevaucheurs de wargs (avec la gueule qu'ils ont c'est tout ce qu'ils peuvent chevaucher d'ailleurs), catapulte et baliste je ne donne vraiment pas cher de la peau des elfes et des nains ( dont le cours est en chute face à la hausse du cuir de Mumak. ...).
Aprés nous savons bien qu'en dehors de toute stratégie mise en place, les dés parleront et là il faudrait peut être que tu ailles à St Jacques de Compostelle sur les genoux ( ce qui te raménera à la hauteur des rotules de ta douce) pour faire une ch'tite prière pour avoir de la chance.
Aprés nous savons bien qu'en dehors de toute stratégie mise en place, les dés parleront et là il faudrait peut être que tu ailles à St Jacques de Compostelle sur les genoux ( ce qui te raménera à la hauteur des rotules de ta douce) pour faire une ch'tite prière pour avoir de la chance.
MDRRRR
En tout cas pour avoir déjà affronter les nains, il y a 3 ou quatre héros hyper puissants qui sont bien aussi chiant que Glorfindel et son armure de Gouine "all in "
Quand à Minas "Qu'irrite", même pas peur !
En tout cas pour avoir déjà affronter les nains, il y a 3 ou quatre héros hyper puissants qui sont bien aussi chiant que Glorfindel et son armure de Gouine "all in "
alkynn- Dieu des oufs!
alkynn a écrit:MDRRRR
Mouhahaha tu pourras faire le malin quand ton berseker tiendra 2 minutes face a moi ^^
Je joue pas les Uruk-Hai, je joue les Haradrims. Alzheimer te guette !
alkynn- Dieu des oufs!
Bah tu vois ^^ on les voit tellement peu sur le terrain qu'on se rappelle meme pas qui tu joues ^^
Dernière édition par kazenokoe le Mer 17 Sep - 20:57, édité 1 fois
Bon ben celà me rassure que je n'étais pas le seul paumé, mais j'aurai préféré être le seul car du coup les effectifs diminuent.
Du coup se trouvant à 4, j'accepte volontier de jouer aux côtés de mon elfe favori à la petite culotte en dentelle ^^ en joueant les nains. Mais sachez qu'il ne faudra pas compter plus de 1000 Pts d'armée si je ne m'abuse. Je recalculerai ca de façon à pouvoir connaitre le nombre de points exacts.
Du coup se trouvant à 4, j'accepte volontier de jouer aux côtés de mon elfe favori à la petite culotte en dentelle ^^ en joueant les nains. Mais sachez qu'il ne faudra pas compter plus de 1000 Pts d'armée si je ne m'abuse. Je recalculerai ca de façon à pouvoir connaitre le nombre de points exacts.
sereign- Ouf de compet'
ça me va si on joue 1000 pts
alkynn- Dieu des oufs!
Pour récapituler je mets en gras ce qui me semble être validé et en couleur ce que j'ai modifié ou ce qui reste à valider:
Kojack is back a écrit:Bon pour le DIMANCHE 28:
Combien de participants finalement ?4]
Scénario: celui proposé par sereign - Prise de positions 5 une dans chaque angle et 1 au centre de la table.
Avec la variante proposée par kynkyn :Entrée en jeu des figurines sur jet de dés
Test de bravoure pour chaque figurine si une armée (elfes, gondor, harad...) passe en dessous de 50%
Heure de début de partie: 10h30
Durée de la partie :6h
Nombre de points par camps: entre 1600 et 2000 points (a chaque camps de bien faire le point sur ce qu'il peut jouer)
Cas de victoire
Victoire Majeure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) dont celle du centre de la table
Victoire Mineure: a la fin de la partie tenir au minimum 4 positions (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) sans celle du centre de la table ou 3 positions (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) dont celle du centre de la table.
Egalité : à la fin de la partie chaque camps a 2 positions sûres (au moins 75 % des figurines a 6" de l'objectif) et une position indécise (50-50 et 60/40)
Je suis d'accord avec tout sauf un point : les cas de victoire avec 75 % des effectifs : aucun camp ne restera à la fin de la partie avec 75 % sauf s'il ne se bat jamais et encore. Je pense qu'on en sera plutôt à 50 % chacun voir moins, c'est certain, vu qu'il faudra aller au contact pour gagner des positions.
alkynn- Dieu des oufs!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3