Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

CR Partie SDA du 23 mai 2009

5 participants

Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  alkynn Dim 24 Mai - 20:07

David et moi avons fait une petite partie de Seigneur des Anneaux sameid après-midi dont voici le Compte Rendu et les quelques photos (prises au téléphone portable donc juste pour donne une vue d'ensemble).

Mes Haradrims affrontaient les Uruk-Hai de Titi. Nous jouions 815 points d'armée chacun.

Uruk-Hai : dirigés par un chef Troll, des piquiers, des guerriers, des sapeurs avec bombes, des Berzerkers, un Troll de l'Isengard et Saruman.

Haradrims : dirigés par Suladân à cheval, des lanciers, des archers, un chef troll, des cavaliers,deux capitaines, et Dalamyr.

La partie durait 5 heures, et le scénario : "Capture the Chief". Les conditions de capture du chef : parvenir à l'encercler avec 3 figurines pour la capture, et le ramener dans son camp pour une victoire majeure. Tuer le chef pour une victoire mineure.
Nous avons joué au studio, le tapis floqué poser sur mon tapis "moquette" Smile : bref une surface d'environ 1,20 par 1,60 m.

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0310

Les archers Haradrims s'élancèrent vers le plateau rocheux afin de gravir l'escalier au plus vite pour profiter de la hauteur. Les volées de flèches ou le tir direct seraient alors facilités. Les lanciers à pieds se scindèrent en deux équipes, l'une allant vers le plateau, et l'autre avec le tchef troll vers la colline arborées, pendant que la cavalerie s'élança à toute allure vers les ruines du temple pour le contourner et prendre l'ennemi à revers.


CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0311

Les Uruk-hai s'organisèrent pour concentrer une garde rapprochée autour du Chef Troll, tandis que Saruman et quelques gerriers accompagnés des berzerkers s'apprêtait à barrer la route à la cavalerie Haradrim. Un groupe de guerriers et piquiers Huruk-hai s'élança vers la ruine gondorienne dans le but de.... on ne sait trop quoi lool ! Very Happy

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0312

La cavalerie Haradsrims se scinda en deux : quatre d'entre eux s'apprêtait à affronter les berzerkers, tandis que les 3 autres contournèrent par le centre de la table les ruines du temple pour fondre sur l'autre flanc de l'ennemi. Les archers avaient pris position sur le plateau et tentrèent une volée de flèche. les lanciers haradrims et le troll envestir le centre de la table pour aller affronter l'équipe d'Uruk-hai qui s'approchaient. Précisons que Suladân, étant l'objectif des Uruk-hai, était à l'abri derrière le plateau rocheux Smile



CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0313


Pendant ce temps, Les sapeurs Uruk-hai avaient piégés les accès de leur propre camp sur deux côtés avec deux bombes. Cela allait compliqués l'attaque Haradrims.

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0314


CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0315

Les archers Haradrims tirèrent une volée de flèches en direction des Berzerkers dont deux sur trois périr. le 3ème s'attaqua à la cavalerie haradrims et tua un des chevaux, la cavlier se retrouvant à pied. Les lanciers Haradrims affrontèrent les guerriers Uruk-Hai qui résistèrent un moment avant de succomber sous les coups adverses.


CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0316

Le groupe atuour du chef troll du camp Uruk-hai accompagné de Saruman se dirigèrent alors vers le centre de la table afin de décimer le plus possible de Haradrims. Une autre volée de flèche Haradrims eut raison des deux sapeurs qui ne pouvaient plus actionner leur bombe. La voie était donc libre pour un contournement de l'ennemi par les deux groupes de cavaliers.
CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0317


Tout allait se jouer dans un corps à corps désespérés pour les Uruk-hai qui tentèrent un passage en force sur le milieud e la table, jouant le tout pour le tout car le temps était presque écouler. Saruman usa de quelques impacts magiques pour repousser les assaillants tandis que les deux troll des Uruk se dirigèrent vers le platau pour le contourner capturer Suladân. Ce dernier, à cheval, contre eux avait peu de chance d'être pris, mais l'affontement au corps à corps pouvait encore se faire...... finalement non, il ne s'est pa fait ! Very Happy
CR Partie SDA du 23 mai 2009 Imag0318

Fin de la partie : les deux chefs étaient toujours vivants, mais le camp des uruk-hai avient subi énormément de pertes. La victoire mineure revint au Harad.
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  sereign Lun 25 Mai - 13:30

Sympa les decors! Y en a un nouveau? Cela avait l air sympa a jouer. Vous pouvez donner vos avis sur ce type de jeu et d objectif? Tchuss
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  alkynn Lun 25 Mai - 16:01

Concernant le mode "Capture the Chief", on a pu en discuter et il ressort les points suivants :

- le mode de capture se fait avec 3 figurines encerclant le chef. pas besoin de la combattre : il est capturé dès qu'il est encerclé.

- Ceci a lieu lors d'une phase de mouvement, donc pour matérialiser le fait que les "captureurs" se dépêchent de retourner dans leur camp, suite à la capture et dans la phase de tir, aulieu de tirer, ils peuvent se déplacer de la moitié de leur mouvement. Cela permet d'initier leur fuite.

- Nous avons pensé a une restriciton concernant le chef et les moyens de le protéger. Il peut avoir une garde rapprochée dont on peut déterminer les points maximum, et lui et sa garde ne devront pas dépasser le tiers de la table, soit une zone représentée par les deux dalles de son camp.

Avec Titi, nous avons testé le mode avec une liste d'armée à 815 points. Il semble évident que pour que le mode "Capture the Chief" ne se transforme pas en "si vous ne pouvez le capturer, tuez-le" (chose que l'on a tester lool), il faudrait que le camp du bien et du mal soit composé de 1500 à 2000 points chacun (ou 2 x 750 ou 1000 pts).
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  Kojack is back Lun 25 Mai - 19:06

Ah c'est pas le mode Wanted Dead or alive confused
Kojack is back
Kojack is back
ouf en herbe

Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  alkynn Lun 25 Mai - 19:19

Non ça c'est pour la chasse aux elfes : ils sont tous recherchés, mais plutôt morts que vifs ! niiiaaaak niarrk niaaark !!! Twisted Evil Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  Mine2rien Mar 26 Mai - 20:51

Yes enorme erreur de ma part! J'ai pas fait attention du tout à l'armée que nioc a mis sur la table. Une fois encore j'ai voulu joué le "bourrin" de base en me disant que le chef troll ne sera jamais capturé ou tué par ces bonhommes en sarouel.
J'aurais du aligné la catapulte ou au moins les balistes uruk pour me défendre des terribles archets enrubannés !
Il faut admettre aussi, que pour une fois (dieu a du merdé ce jour là), mais nico avant les dès avec lui !!!!

Grande partie bien sympa en tout cas.
Mais il faut en effet de bien plus grosse armées sinon ça va vite se transformer en "benny hill" mode j'te course pendant trois plombes.
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  kazenokoe Mar 26 Mai - 21:08

De toute façon, les haradrims ont tout de Benny Hill ^^
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  sereign Mar 26 Mai - 22:12

Je suis daccord Very Happy loooooooooooooooooooooool
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  alkynn Mar 26 Mai - 23:14

"Ils sont passés par ici ......

...... ils repasseront par là !" SmileSmileSmile
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  kazenokoe Mer 27 Mai - 11:13

"Haaaraaaaddriiimmmeuuu gentil Haaaraaaaddriiimmmeuuu!

Haaaraaaaddriiimmmeuuu je te dégommerais!

je te dégommerais la tête!,je te dégommerais la tête!
Et les genoux, et les genoux...... aah ah ah aaah!!! "
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  alkynn Mer 27 Mai - 13:23

J'oubliai : pour la prochaine grosse partie, si les points le pemettent, mes deux Mumaks seront de la partie.
Ils ont d'ailleurs reçu un nom chacun (certains le savent déjà) :

Magny et Samo


Pourquoi ?...

... parce que quand ils paniquent, Magny court, et Samo trace !!! cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

CR Partie SDA du 23 mai 2009 Empty Re: CR Partie SDA du 23 mai 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum