Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Les nouveautés 2008

5 participants

Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Les nouveautés 2008

Message  Mine2rien Ven 7 Déc - 14:14

Et oui ça y est, le president du machin truc controle technique bidul chouette viens de l'annonce sur france 3 ce jour!

Les controle technique auto vont etre plus poussés, plus cher pour les véhicule de plus de 4 ans, les véhicules dit "propre" feront gagner de l'argent a leur proprio et en revenche les autres en feront perdre un max ....

Et grande nouvelle (perso je reste mitigé) le controle technique pour les motos sera mis en oeuvre courant 2008

vous pouvez retrouver l'interview du gars sur le site de france3 centre "le 12|13" du 07/12/2007
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  sereign Ven 7 Déc - 14:32

Ha!!! Merde fait chier, en gros toujours acheter le plus récent possible, donc pousser à la consommation Sad et pour ceux qui n'ont pas de fric, donc voiture plus anciennes auront le droit de payer plein peau, Fav navré pour toi avec ta Deuch !!!

Et pour les motos aller hop encore des frais supplémentaires à prévoir Sad mais je pense que mine 2 rien looool celà peut être une bonne chose le contrôle technique car on peut se baser ne serait ce qu'un peu sur le compte rendu pour connaitre l'état de sa moto surtout si on y connait vraiment rien, comme nous lool
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  kazenokoe Ven 7 Déc - 16:11

Et le pire, c'est qu'ils se cachent derriere des raisons ecologiques........ c'est ca le plus enervant....

Ils ont qu'a enfin finaliser les carburants ecolos! C'est tout ce qu les gens demandent!!!

Bref on va encore se faire enculer a sc! Suspect
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  Fabdeuche Ven 7 Déc - 16:22

Salut,

C'est vrai que le monde des véhicules anciens est souvent concerné par ce genre de réforme...*

Les deuches ne font pas exception et pourtant c'est pas ce genre de voiture qui pollue le plus !!!!

Moi avec ma vieille Azam je me souviens que je tournais à 5 litre en ville et 4 litres sur route !!!! Certes ramené au rapport poids/puissance ce n'était pas très efficace mais bon...

Par contre laissez moi douter de l'intérêt réel du contrôle technique... Entre le contrôleur complaisant, l'incompétence de certains et un côté tout répressif celui-ci n'est pas toujours représentatif de l'état de la voiture...

Mais bon si il faut y passer....

@+
Fabdeuche
Fabdeuche
Demi ouf

Messages : 188
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  kazenokoe Ven 7 Déc - 16:50

ah bah c 'est comme tout hein..... y a un moment ou faut passer a la casserole!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  Mine2rien Ven 7 Déc - 18:25

Moi je dis vive la location de voiture. l'etat nous y pousse car il y gagne au niveau durée de vie du parc auto francais, emplacement de parking et ........ ça nous coutera cher !!!!

A present on paye pour etre sodomiser sans meme le vouloir.

je vais revendre ma voiture ... ma moto et m'acheter une trotinette electrique (histoire de garder un casque pour que'il serve)
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  kazenokoe Ven 7 Déc - 22:06

Quitte a avoir la taxe, je vais prendre un bon gros moteur americain de 700 chevaux!!!!!!!! comme ca au moins, je saurais pourquoi je paye! What a Face
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  yapuka Sam 8 Déc - 1:11

bon bah..ça se discute...perso, des fois tu vois des caisses qui crachent tellement de puanteur toxique et bin quand t'es en moto tu n'as qu'une envie c'est d'essorer la poignée pour doubler.

des fois en roulant dans un embouteillage au milieu des camions et des caisses pourries jusqu'à l'os, je me dis : bah ça va où toute cette merde qui sort des pots d'échappements ? Question pas compliqué...ça va direct dans nos poumons affraid

bon alors c'est vrai que l'autre nabot clown bah y s'en fout lui...il fait du flouze sur la populasse et il se barre dans son airbus privé aux 4 coins de la planète donner des leçons...y m'énerve celui-là j'chui désolé mais vraiment y m'énerve

yapuka
ouf anorexique

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  kazenokoe Sam 8 Déc - 3:19

BAH..... YAPUKA SE REBELLER!!!!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  yapuka Dim 9 Déc - 23:28

tu n'es pas d'accord avec moi mister kazenokoe ?.....t'es viré ! Razz

yapuka
ouf anorexique

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  kazenokoe Lun 10 Déc - 11:10

EUH................... NON! cat
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés 2008 Empty Re: Les nouveautés 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum