Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Mar 4 Mar - 14:21

En accord avec Eric, voilà une 'tite proposition de partie de Seigneur des Anneaux dimanche 9 mars, chez Eric.

Comme l'a proposé Méric, il faut au préalable,et sur le forum, qu'on définisse le nombre de points d'armée que l'on jouera chacun, sachant quer mon Mumak sera de la partie. :p
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  sereign Mar 4 Mar - 15:25

Ben étant d'astreinte pompier et boulot je ne serai pas dispo ce dimanche Sad, vous m'envoyer navré No
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  kazenokoe Mar 4 Mar - 16:59

Sur le principe ca pourrait bien le faire!

Mais je vous avoue que si il fait beau, comme j'ai pas fais de moto depuis longtemps....... Rolling Eyes Wink

Bon sinon, effectivement faut preparer son armée, ca evite de perdre 2H au debut de la partie, c clair!

Mais avant tout : qui sera la?!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Mar 4 Mar - 19:08

pour le moment Eric, Méric, moi Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  Mine2rien Mar 4 Mar - 23:35

Il se peut que nous soyons là aussi avec Mlle SDS.
Pour les points je vois demain avec le livre de règles d'Eric histoire de compter le plus juste.
De plus j'ajoute les wargs et la baliste !!!
Mais comme le dit Meric .... si dimanche il fait beau ...................... ça roule!!!
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  kazenokoe Jeu 6 Mar - 11:12

bon bh ca avance pas du tout ca!

ALors on se dit combien de points?
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  Kojack is back Ven 7 Mar - 13:23

C'est vrai ça combien de points ?

600, 700 points me semble un bon compromis, maintenant on peut aller au-delà ou en deça tout dépend du scénario envisagé.
Kojack is back
Kojack is back
ouf en herbe

Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  Mine2rien Ven 7 Mar - 22:03

je vais jouer petit en ce qui me concerne.630 MAXI pour mon armée.
8 wargs dont 2 hero.
2 trolls (isengard et chef troll)
1 baliste avec servants
1 chaman

Donc voilà! petite armée pour moi, seulement 13 petits personnages car je ne compte pas rester trop longtemps dans l'aprem.(je décampe pour 17h méga max)
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Sam 8 Mar - 13:40

ok pour 630 points. Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Lun 10 Mar - 14:52

Voilà un p'tit compte rendu de la partie de Dimanche : Wink

Dans la série "on est les champions de la branlée", j'ai nommé : Le camp du Mal. On remet un oscar du camp le poisseux aux Haradrims (soit ma pomme Wink ) avec dès le premier tour, une blessure sur le mumak qui file direct en sens inverse écrasant au passage mon chef Haradrims, mon Asharin et quelques fantassins, et faisoant perdre 2 points de vis sur 3 à mon troll du Harad. Allez tout le monde rigole un bon coup et on passe à la suite. La suite ? ben c'est un peu pareil : pendant que les orcs s'enfonce dans la forêt (qui à dit "s'y embourbe" Shocked ), le Harad se divise : le mumak tente de passer le pont, essyant par deux fois des volées de flèche qui le feront reculer deux fois. il finira par passer le pont écrasant 5 ou 6 fantassins de Minas Thirith avant d'être achevé par Thranduil (camp des elfes). Le reste du Harad : 7 archers qui finiront achevés par les volées et les tirs directs de flèches et le troll du Harad qui secondé par deux lanciers prêtera main forte aux orcs dans la forêt.

Minas Thirith à pu ralentir avec l'aide des elfes l'avancée du Mumak, essuyant peu de perte et l'empêchant de franchir définitivement le pont. De son côté Aragorn se fraya un chemin dans la forêt pour stopper l'avancée des orcs. Après des combats aux corps à corps acharnés, il succomba malgré tout.

Les elfes des Havres Gris, ont utilisé l'art dans lequel ils excellent depuis le début de nos parties : la fourberie ? non l'archerie. Les volées de flèches ont régulièrement, avec celles de Minas Thirith, fait des ravages contre le Mal, contrant l'avancée du Mumak pendant que les guerriers elfes couraient vers la forêt afin de contenir l'arrivée des orcs à l'aurée.

Conclusion : encore une fois une victoire du Bien mais encore une fois aussi une excellente partie, chargée de leçons pour celles à venir.
La prochaine fois, nous devrions réfléchir à un scénario plus subtile que "Anihilation jsqu'à 75 %" et prévoir un objectif précis.

Je laisse Méric mettre en ligne les photos de la parties. Les miennes arriveront dès que mon PC remarchera Wink
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  Mine2rien Lun 10 Mar - 19:00

Je pense déjà à renforcer mes effectifs. D’une part par un achat, qui je pense nous sera pas mal utile à nous les méchant pas beaux (un ou deux trolls en plus et peut etre la bouche de sauron) … et d’autre part, en essayant, oui je dis bien essayant, de construire (pour le plaisir aussi il faut l’avouer) un trébuchet ! Nous en avons parlé un peu avec Eric ce matin, et en termes d’objectifs, je pense qu’une prise du fort par les forces du mal pourrait être sympa à jouer.

Pas de vrai désavantages, dans le sens où les volées de flèches sous couvert des murailles pourrons palier à votre manque (enfin presque) de défense au corps à corps si nous arrivons jusque là !

Si Charles peu jouer ce jour là avec nous, la partie pourrait être intéressante… un peu de bobo durant le chemin mais grosse charge de cavalerie par les wargs fous et les chevaux (de fer ?) de notre charlot … peut être même appuyé par son ombre ailée. ????

Ce qui laisserait le temps au mumak (on lui souhaite) d’avancer afin de faire quelques dégâts le long des remparts, en même temps que la catapulte et le trébuchet (s’il est fait) font voler les pierres en éclats.



Je compte sur toi Nico pour trouver comment renforcer nos équipes et aussi comment éviter un maximum la casse avec les volées de flèches (ainsi que celles qui vont dans le cul du mumak), je ne sais pas du coté de Méric, mais si Eric utilise tous ces persos (et héros) on va très vite être dans le cacoune !!!



Haahouuuu, y’a po à chier, nan; le bourrin j’m bien !!
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Lun 10 Mar - 21:48

Je crois que vu qu'on a pu voir certaines règles avancées en cours de partie, on va donc dorénavant jouer avec toutes les règles ! Twisted Evil Very Happy

Si l'on joue la prise d'une forteresse, ça veut dire qu'on joue avec toutes les règles de siège. Bélier, catapultes, trébuchets seront à construire.

Ca veut dire aussi qu'il faudrait envisager un rajout de décor car si l'on assiège le fort qu'à construit Charles, premièrement il s'agit d'un fort en ruine donc tout à fait prenable, deuxièmement on ne pourra jamais y mettre les deux ou trois camps du Bien.
Donc penser à construire une forteresse, mais ça risque de nécessité non seulement du temps mais encore une fois la place de la stockée (qu'elle soit elle aussi modulable ou non). Mais bien sûr c'est toujours un plaisir de construire des décors. Wink
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  sereign Mar 11 Mar - 11:06

C'est bien se que je pensais, c'est Nico qui porte vraiment la poisse. MAis qu'il arrête de jouer avec des dés, mais qu'il prenne plutôt des cartes ou je ne sais pas.............looooooooooooooooooooooooooooool.

Bon ben je vous informe que les Orientaux deviennent dès aujourd'hui des mercenaires qui se battront aux côtés de ceux qui les paieront. Mais surtout pas aux côtés des "Hards" qui ne savent pas se battre Very Happy
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  kazenokoe Mar 11 Mar - 13:47

Hummm

C'est bien joli tout ca, mais on va vite arriver a un certain déséquilibre, si vous vous mettez a jouer a 3 contre 2..... En effet, la seule chose qui nous permet de ralentir l'avancée du mal sont les volées de flèches des elfes, et le miennes accesoirement. Au corps a corps, on morfle forcément face a des trolls et un mumak c'est sur.
Sachant que j'ai joué quasiment toute mon armée (j'ai encore Gandalf, des chevaliers de Dol amroth et des rangers), mais bon pas beaucoup plus

Pour David, la seule chose qui lui a permi de pas voir ses troll dans la mouise, c'est qu'ils etaient dans la foret, sinon, il aurait aussi subit les volées de fleches ^^

Concernant les règles, il va falloir se mettre d'accord.
On avait dit quel'on jouerait avec les regles de bases, qui sont deja bien prise de tete, pour pas perdre encore plus de temps.
Effectivement Eric nous a sorti des regles avancées d'on ne sait ou...... c'etait pas prévu.....
C'est pouyr ca qu'il faut qu'on se mette d'accord une fois pour toute sur le type de regle a adopter, pour eviter ce genre de desagrement.

Sinon les photos arrivent!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  Mine2rien Mar 11 Mar - 14:21

Bah deux choses mon permis de pas mettre mes trolls a genoux tout de suite ... la forêt c'est clair, mais le mumak a pas mal mobiliser votre attention.
Pour les régles, je crois que le Eric se fait un tableau en ce moment avec les régles avancées. Donc ... soit on fait avec les régle de base mais bien nikel sans rajouter ou se demander si ... soit on fait avec la totale mais dans ce cas on commence a 2h du mat pour finir a 5h le lendemain!!! Sad
Pour la prise de fort, j'ai dans l'idée de faire une mega structure pour changer un peu. Juste 2 plaques (genre la foret et le mont rocheux) et le restant de la table serais prise par cette structure. Un truc de dingue quoi.
Vu le résultat de notre table je pense qu'il est "facilement" réalisable en prenant notre temps et en gérant bien a l'avance par des croquis précis.
Sinon niveau achat, je pense juste a cheter un minimum avec un troll (mon bon vieu boudur, ou un troll du mordor) et la bouche de sauron car Eric me passerais sans doutes Sarouman.
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  kazenokoe Mar 11 Mar - 14:25

Voici quelques photos :

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0610
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0611
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0612
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0613
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0710
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0711
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0614
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0712
Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Imgp0615

Vous pouvez télécharger un fichier Zip de toutes les photos qui valent le coup en cliquant ici :
http://orleans.jeudego.org/telechargement/PourleForum.zip
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  kazenokoe Mar 11 Mar - 14:33

Perso, je pense preferable de rester sur des regles de bases -mais niquel -car a chaque fois on galere pas mal sur plusieurs point de regles... ca nous fait perdre pas mal de temps.....

Vaut mieux s'amuser avec les regles de base en les connaissant bien dans un premier temps, et pourquoi pas evoluer par la suite?
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Mar 11 Mar - 14:39

attention Saruman c'est l'Isengard Wink bon ç'est vrai que ça pourrait passer vu que tu as des wargs lol.

Sinon, pour ce qui est de l'équilibre, même si on joue à 3 contre 2 c'est pas le nombre de joueurs qui importe mais le nombre de points de chaque côté : en l'occurence, on aurait moins de points chacun que vous. Donc si le total de chaque côté est le m^me, plus de problème . Wink
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Mar 11 Mar - 14:42

merci Méric pour les photos !!! Very Happy Very Happy Very Happy
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  Mine2rien Mar 11 Mar - 19:49

Si si problème quand même nico !! Vu la magie des persos d'Eric et ces foutus archets .... si le mal ne trouve pas de quoi contrer ça on restera dans la meme mouise.
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Mer 12 Mar - 0:15

on planchera sur les différentes stratégies et choix de troupes ensemble avec Charlot. Wink
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  kazenokoe Jeu 13 Mar - 12:35

J'en parlais hier avec Eric, mais y a egalement un truc qui va peut etre devenir "lourd" a un moment, c'est que comme on a chacun une armée bien definie, on fait forcement toujours les memes equipes, ca risque peut etre de cliver un peu le jeu.... Qu'en pensez vous?

Ensuite, Au niveau ds regles, et de la partie en elle meme, je pense qu'il faut faire un document recapitulant les regles que l'on utilise ou pas, une fois pour toute, afin d'eviter d'eventuels problemes/desaccord.
Par exemple les regles "avancées" d'Eric, la frénésie de David qui n'etait apparement pas censée fonctionner comme ca.....

Enfin, je suis persuadé, que meme avec des armées a 630 pts, la partie n'est pas forcée de durer 5h comme c le cas maintenant, mais en ayant une bonne connaissance des regles, on perdra moins de temps.
Je dis ca car finalement c'est assez difficile de pouvoir caser comme ca une seance de jeu de cette envergure et qu'il est bon d'optimiser le temps.

C'est pareil, c'est biensur pour ouvrir la discussion!
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  sereign Jeu 13 Mar - 13:05

Je suis parfaitement daccord avec Kaze concernant les deux points cités.

* D'une, nos fiches doivent être déjà remplies, liste d'armée en correspondance avec le nombre de point accordés préalablement. De cette façon personne ne peut anticiper l'armée de l 'autre, du moins en globalité Very Happy.

* Une petite fiche récapitulative des règles et des tableaux de dégats seraient les bienvenue, une chacun, de façon à ne pas polymiquer sur les règles de bases...........car je souligne qu'il faudrait dabord se concentrer sur les règles de base qui ne sont pas assimilées de façon à gagner du temps. Donc mettre de côté, dans l'immédiat les règles avancées.

* Les règles spéciales concernant les héros ou figurines particulières, rien ne nous empêche d'en parler à l'avance entre nous pour se mettre daccord sur leur utilité eet leur façon d'petre utilisées. Une fois tout le monde daccord sur leur mode de fonctionnement on les valide, on les note sur nos fiches d'armée et puis voilà, plus de surprise. On considère que les points de règles non discutées ni approuvées ne peuvent être utilisées durant la partie. Pour trancher, il fallait en parler plustôt et tant pis, on verra celà pour la prochaine. Le petit gars qui n'a pas fait son boulot pour faire comprendre ses atouts spéciaux aux autres, ben tant pis pour lui ^^ c'est vache mais celà évite de polymiquer longtemps la dessus surtout durant la partie. Et voilà comment mettre tout le monde daccord. Basketball

* Pour permettre le changement d'équipe, d'équipier, rien ne nous empêche de pretter son armée à un autre et de jouer différemment.....
Je pense que c'est à convenir à l'avance, de ce fait, une fois les points d'armée définis, le joueur qui emprunte peut constituer l'armée que l'on lui prete grâce aux informations fournies par le joueur pretteur. cheers

Bon j'en ai marre d'écrire et j'ai trop réfléchis, je fais une pause d'un mois, @+
sereign
sereign
Ouf de compet'

Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  alkynn Jeu 13 Mar - 14:32

je suis d'accord pour le fait de faire une fiche récapitulative des règles utilisées. Pour les personnages spéciaux et héros, on continue de jouer leurs points de puissance, volonté et Destin car ça c'est pas compliqué.

Pour ce qui est du temps, une partie de 600 points ne peux pas être plié en 2h et en général les jeux de stratégies avec figurines sont des jeux avec des parties qui durent toujours longtemps : mais ça fiat aussi partie du plaisir quand il y a des rebondissements.

Je suis d'accord aussi sur le fait de préparer avant la partie (dans la semaine avant) les règles et points utilisés et de ne pas y déroger. Comme ça, on arrive tout est prêt et hormis les tableaux de blessures, les points de règles sont tous clairs pour tout le monde. Wink
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  kazenokoe Jeu 13 Mar - 15:41

alkynn a écrit:je suis d'accord pour le fait de faire une fiche récapitulative des règles utilisées. Pour les personnages spéciaux et héros, on continue de jouer leurs points de puissance, volonté et Destin car ça c'est pas compliqué.

Pour ce qui est du temps, une partie de 600 points ne peux pas être plié en 2h et en général les jeux de stratégies avec figurines sont des jeux avec des parties qui durent toujours longtemps : mais ça fiat aussi partie du plaisir quand il y a des rebondissements.

Je suis d'accord aussi sur le fait de préparer avant la partie (dans la semaine avant) les règles et points utilisés et de ne pas y déroger. Comme ça, on arrive tout est prêt et hormis les tableaux de blessures, les points de règles sont tous clairs pour tout le monde. Wink

Je suis d'accord, mas avoue quand meme qu'on perd pas mal de temps en points de regles, et entre 2 et 5h y a une sacree difference non?
Bien sur que ca fait partie du plaisir, et meme si on a pas vu le temps passer, c quand meme long ^^
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de Seigneur des Anneaux dimanche Empty Re: Partie de Seigneur des Anneaux dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum