Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

3 participants

Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  alkynn Lun 24 Mar - 4:11

Voilà encore une belle partie que nous avons joué :
La partie s'est déroulée avec trois joueurs : Eric contre David et moi. Nous avons joué 1000 points d'armée (David et Moi jouions donc 500 points chacun contre les 1000 d'Eric). Notez que pour cette partie je n'ai pas joué mon Mumak.

Le scénario était le suivant : assassinat. Chaque camp désignait son chef d'armée et le but était de tuer celui du camp adverse et protéger le sien. Pour le Bien : Glorfindel. Pour le Mal : Suladan. Après avoir disposé les éléments de la table, avec notamment un nouvel élément de décor réalisé par David, nous avons pu constaté que la disposition rendait la table un peu plus stratégiquement intéressante : la forêt dans un angle, la grande colline aux deux rampes d'accès était sur l'une des dalles du milieu.

Pendant les premiers tours, chacun avança prudemment. Les chefs des deux camps restant à bonne distance sur les deux angles opposés de la table. Glorfindel était protégé par Galadriel (j'en entend qui rigole Wink ) et Suladan, à cheval, profitait d'une garde rapprochée composée de deux cavaliers. les orcs et les haradrims choisirent d'avancer en troupe "presque Méric"...pardon en troupes "quasi-mélées"Very Happy Very Happy et avancèrent à travers les ruines proches, tandis que les trolls et les cavaliers wargs partirent trouver un couvert derrière une colline. Les elfes se disperçèrent en plusieurs groupes. L'un deux commandé par Erestor parti traverser le pont de la rivière dans le but d'arriver rapidement à la colline rocheuse "stratégique". Un autre groupe mené par Thranduil les suivi jusqu'aux environs du pont et se mirent à couvert près de la ruine qui se trouvait à proximité.
Les haradrims se scindèrent en trois groupes : un composé d'archers resta dans les ruines, un autre composé d'archers et de lanciers commença l'ascension de la colline rocheuse, et le troisème entrepris de contourner la colline. un groupe de wargs se joignit à ces derniers. Le capitaine Haradrim et le troll du Harad suivirent le deuxième groupe vers la colline. Le groupe d'elfes restés dans les bois se scinda en deux et avanca doucement. Les échanges de volée de flèches commençèrent sans faire beaucoup de victimes, mais essentiellement chez les elfes. On soulignera que dans cette partie il y eu majoritairement de bons jets de dés du côté du Mal et moins du côté du Bien. Tandis que les elfes d'Erestor grimpaient eux aussi sur la colline promettant une rencontre au sommet de toute beauté Wink , l'un des groupes de wargs tenta une attaque aux abords de la forêt suvi par quelques orcs et les deux trolls du mordor. Malheureusement pour eux, les wargs furent anéantis par des tirs des elfes en lisière de forêt précis et dévastateurs. L'asharin s'étant approché de là finit par faire demi-tour judicieusement.
Pendant ce temps au sommet de la colline rocheuse, Erestor menait une partie de ses hommes au contact des haradrims, de leur capitaine et du Troll du Harad. Les autres elfes dont un capitaine restèrent en bas. après des combats sanglants, Erestor et ses hommes périrent sous les assauts Haradrims, non sans mérite et disons-le après s'etre battu vaillamment. Le groupe haradrims contournant la colline sorti du défilé rocheux et devait éliminer les elfes de Thranduil qui tenaient le pont. Ils en vinrent à bout avec l'aide des wargs qui les suivaient, essuyant quelques pertes. Les wargs décidèrent de traverser le pont et d'affronter Thranduil afin de prendre de flanc l'objectif : Glorfindel.
A ce moment le Troll de l'Isengard combattait en lisière de forêt, suivi par le chef Troll et ses troupes d'orcs. Essuyant des tirs direct, il élimina quelques elfes (tout en perdant au final deux points de vie sur trois) avant de s'engager dans la forêt : "même pas mal, qui disait !" Wink les haradrims qui venait de contourner la colline suivit par leur asharin s'avancèrent vers la forêt en tirant de régulières volées de flèches, tout comme les archers orcs qui s'avançait eux aussi, et comme le groupe d'archers près des ruines du départ. L'asharin afronta au passage le capitaine elfe et perdit un point de vie sur les deux. Après l'élimination de Thranduil par les wargs, le camp du Mal resseraient son étau sur le Bien.
Notons au passage que Suladan et sa garde s'avancèrent imprudemment, pensant que le danger était écarté et qu'il serait bon de tenter une approche : mauvaise idée car une volée de flèches mal anticipée s'abattit sur lui, lui infligeant un point de vie en moins. Du coup retour à la case départ vite fait et hors de portée de volée. Comme quoi une faute d'inattention comme celle là aurait pu être très dommageable et coûter la victoire. Embarassed
L'avancée du mal dans la forêt, ralenti par la règle de terrain difficile, ne faisait que retarder ce qui se dessinait. Les archers orcs et les haradrims "des ruines" testèrent une règle encore inutilisée mais existante : la traversée de la rivière à la nage Wink 3 ou 4 persos y laissèrent la vie mais l'essentiel des troupes pu franchir le bras d'eau.
Se joua alors dans les couverts des bois le dernier acte de la partie : les troupes du mal rejoignirent Glorfindel et Galadriel qui les attendaient de pied ferme, utilisant la magie et les compétences de "créatures monstrueuses" pour mettre à l'épreuve la bravoure de leurs ennemis. Ce fut alors un enchaînement de combat au corps à corps mettant en scène contre les deux elfes survivants le Troll du Harad, le chef Troll, l'asharin, quelques haradrims, et un warg. Les autres étant autour au cas où (y avait pas de place pour tout le monde autour des socles des elfes Very Happy Very Happy ).
Après s'être bien défendue, Galadriel succomba. Glorfindel la vengea en tuant le troll du Harad mais finit par périr lui aussi sous les coups des Haradrims, du warg et du chef troll dont les attaques avaient été doublées suite au blocage de Glorfindel au corps à corps. Ce qui signa donc... LA PREMIERE VICTOIRE DU MAL !!!
Very Happy

Bilan de cette partie : on s'est bien amusé encore une fois. La configuration nouvelle de la table a, je pense, apporté un plus non négligeable dans l'intérêt de la partie. En effet les deux dalles du milieux étaient occupées par la colline rocheuse (qui compte deux accès pour son sommet,donc) et un morceau de la rivière. Celle-ci continuait dans la forêt et sur la troisième dalle, toutes deux sur l'un des bords de table. L'autre aspect intéressant fut l'acceptation d'un scénario différent de "anihilation totale". Celui-ci, "Assassinat", obligeait chaque camp à choisir son héros le plus important comme objectif à abattre par le camp adverse, et donc à protéger. A chaque camp ensuite de choisir la quantité de troupes qu'il envoyait au contact de l'ennemi et celles qu'il gardait pour la protection du Chef d'armée.
Cette partie s'est déroulée en utilisant une bonne quantité de règles avancées et n'en a cependant pas été affecté dans sa durée. La partie s'est déroulée de manière très fluide, preuve que les règles rentrent et deviennent des automatismes. Concernant le temps de jeu, la partie a duré environ 7 heures.

De nouveaux scénarios ont été évoqués, d'autres choix de troupes commencent à se dessiner, et d'autres décors amovibles pourront voir le jour lors des prochaines parties (ex : d'autres ruines ou bâtiments mais typés par peuple, des campements, des obstacles... Wink ).
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Re: Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  kazenokoe Mar 25 Mar - 12:24

Bah ca avait l'air tres sympa comme partie, et je vois que comme j'etais pas la...... Le BIEN a perdu !
Comme quoi les elfes seuls contre des trolls et de la pietaille, c quand meme chaud!

Je pense que ce genre de scnenar peut etre bien interessant effectivement!
PAr contre, 7h c'est enorme!!!! Lol
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Re: Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  alkynn Mar 25 Mar - 12:28

quand on te dit qu'une partie en 2 h c'est impossible ! Very Happy
sauf si tu joue qu'une dizaine de figurines lool
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Re: Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  kazenokoe Mar 25 Mar - 12:36

Je dis pas en 2h lol mais 7h c over long jetrouve, mais vous avez joué 1000 pts de figurines, soit quand meme un peu moins que la derniere fois!

Soit dit en passant, très bon résumé ^^ on s'y croirait! PIF PAF BOING!!! Twisted Evil
kazenokoe
kazenokoe
Admin à antennes

Messages : 541
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Re: Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  alkynn Mar 25 Mar - 12:49

merciiiii !!! j'ai fait des photos mais vu que mon PC est en rade je peux pas les exporter de mon téléphone.
Pour ce qui est du temps de la partie, il faisait plutôt beau ! MAIS NON PAS CELUI LÀ DE TEMPS !!! le temps chrono de 7 h, certes c'est long mais en même temps les règles on été joué avec beaucoup plus de fluidité que l'autre fois, même avec les nouvelles. On s'était mis d'accord aussi au départ sur ce qu'on jouait et ce qu'on jouait pas.
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Re: Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  Mine2rien Jeu 27 Mar - 20:30

Pour info ... le bien à un nouveau monster !!! J'ai fait un Ent pour eric (fier de moi sur ce coup là) mais j'ai pensé une fois terminé qu'il allais nous later le derche a present :'(
Mine2rien
Mine2rien
Ouf senior

Messages : 285
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Re: Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  alkynn Jeu 27 Mar - 21:57

looool Very Happy Very Happy Very Happy

En attendant je commence à mettre les photos de la partie de Dimanche :

http://upimago.com/out.php/i86185_image1.jpg

http://upimago.com/out.php/i86187_image2.jpg
alkynn
alkynn
Dieu des oufs!

Messages : 595
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 47
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08 Empty Re: Partie de seigneur des anneaux du 23-03-08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum